Vendée : Lyon: J. Couturier organisation participe à la Fête des lumières

Un nouveau cap

« Avec cette création, nous franchissons un nouveau cap, prédit, non sans fierté, Jacques, le fondateur.Pierrot le Feu est un multimédia très abouti, assure-t-il. Quand le feu d’artifice est mort, il a été remplacé par les spectacles pyrotechniques, pyromusicaux. Nous continuons à aller vers des formes encore plus innovantes, recherchées. Et, ici, la est en second plan. »

Un nouveau marché

Pierrot le Feu, allumeur de rêves, c’est aussi une réponse « incontournable » aux nouveaux besoins nationaux et internationaux. Là, les petites communes n’auront pas les moyens d’offrir ce spectacle à leurs administrés. « Pour leurs événementiels, des grandes villes pourront être intéressées. Des parcs de loisirs pourront aussi montrer leur intérêt pour enrichir leur saison. » De quoi donner de nouvelles perspectives à l’entreprise, qui embauche 25 permanents.

La patte de Joseph

Aux manettes, Joseph Couturier, 35 ans, qui parcourt le monde du cinéma, de la musique, du théâtre et de l’artifice. Trois ans de boulot… « Mon fils Joseph a baigné dans l’entreprise. Il en a la culture. Il développe ici sa marque de fabrique, c’est sa volonté artistique, sa patte. »

Article source: http://www.larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-vendee-lyon-j.-couturier-organisation-participe-a-la-fete-des-lumieres_fil-2445389_actu.Htm