Infos pyrotechniques

 

ezefer
Une grande fête est organisée le 18 juillet, ponctuée par un feu d’artifice. (© Comité des fêtes)

Deux annulations pour une mega fête… A Verteuil d’Agenais, il est nullement question de renoncer. Et si la grande fête de fin juin et celle du annulées ne faisaient en somme plus qu’une.

L’équipe municipale est audacieuse. Il est vrai que derrière cette belle impulsion, le comité des fêtes, présidé par Florian Bonnin, a de l’énergie à revendre.

Le confinement a été trop long à vivre. Les 607 âmes de Verteuil rêvent d’avoir des étoiles dans les yeux. La mise à feu des fusées sera déclenchée, une fois qu’il fera nuit, samedi 18 juillet. Un feu d’artifice illuminera le ciel du Lot-et-Tolzac. Différée, la tradition nationale est tout de même respectée.

Des fusées à 1 800 €

Au marché gourmand, s’ensuivra une programmation musicale (deux groupes) puis le… « bouquet final », un spectacle pyrotechnique, signé par la société Bugeat de Villeneuve.

«On travaille avec elle tous les ans. Il sera tiré depuis le terrain de pétanque » déclare le fervent et passionné maire Jean-Claude Blay.

«J’ose espérer que nous ne serons pas débordés par une population extérieure à Verteuil, vu que peu de communes tireront de feu d’artifice.»

C’est une initiative remarquable de la part d’une aussi petite commune se fendant d’un chèque de 1 800 € pour cette jolie prestation!

Article source: https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/castelmoron-sur-lot_47054/verteuil-d-agenais-une-grande-fete-ponctuee-par-un-feu-d-artifice_34747884.html