Victoire feu d’artifice pour dimanche de fête à Lacapelle-Biron

À Lacapelle, en ce dimanche ensoleillé de foire de printemps et d’agapes au club, tout prédisait une après-midi de fête, de communion, et pourquoi pas une apothéose flamboyante. Et ainsi fut-il. La partie, entre ces deux équipes voulant garder ou reprendre la seconde place vitale, est lancée avec ardeur et rythme. Les défenses bien organisées rivalisent avec les attaques incisives. Rien ne passe durant vingt minutes.

Mais la course effrénée de l’ailier en mauve laisse les Capelains pantois. Ce sera le déclic. Clément Setze, en fer de lance, annihile cet avantage. Puis Romain Gilis, opportuniste tenace. L’ASC semble prendre le large, mais une erreur sera payée cash.

À la mi-temps, l’égalité est parfaite. Les Capelains ont revêtu le (maillot) rouge de chauffe, le rouge de la passion, le rouge de la révolte. Un habit de gala pour réjouir son public fervent. Dès le retour sur le terrain, l’engagement est total, l’envie décuplée.

Le huit de devant joue uni, solide : le combat sur chaque ballon âpre et intense. Les arrières lancent leurs déferlantes tout juste contenues. Personne ne veut céder, mais les « rouges » vont se détacher, inexorablement, dans une débauche d’énergie conquérante, une guirlande scintillante de cinq essais, dont un doublé de l’inaltérable » Beubeu », Benoît Meytadier (« incroyable, je ne l’avais jamais fait »).

La réjouissance est à son comble lorsque le pilier insatiable aplatit son doublé (7e essai) dans le temps additionnel. Image d’une équipe qui en voulait encore. « Le premier et le dernier ! La boucle est bouclée », dira-t-il. En cette après-midi de liesse, la seule ombre au tableau est la réserve au repos forcé (à cause du forfait du RCPM). Elle aussi avait des envies de combat et de bouquet final. Mais tous réunis célèbrent cette après-midi de fête du rugby, avec au coin de la tête et du cœur, la suite prometteuse et intense qui les attend.

Lacapelle-Biron 50 – Meyssac 21

M-T : 14-14

Arbitre : Vincent Chiodi- Schroederer .

Vainqueurs : 7 E Setze(26, 80+1), Gilis(32), Martinet(41), Meytadier (49, 60), Gautier( 79) ; 6 T Marchoux(26, 32, 41, 49, 60), Malby(79) ; 1 P Malby (71).

Vaincus : 3 E Esteves de Oliveira (23), Terrou(36), Teulet(67) ; 3 T Dos Santos.

ASC : Bonnifon ; Roussel, Malby, Caminade, Bousquet-Cassagne ; B. Marchoux(o), Dastic(m) ; Martinet, Bataille, Gouyou(cap) ; Gautier, Vila ; Setze, Gilis, Caron. Entrés en jeu : Cossu, Boucharel, Hoogendberg, C. Noninck, Cayssillé, Meytadier, Ferracin.

RCPM : Teulet ; Brousse, Terrou, Roume, Esteves de Oliveira ; Demeter(o), Dos Santos(m) ; Laroche, Laurier, Mézard ; Poignet, Barrière ; Laurent, Jardot, Esteves. Entrés en jeu : Dumonc, Loubière, Madec, Soulerie, Besse.

Article source: https://www.petitbleu.fr/2022/03/29/victoire-feu-dartifice-pour-dimanche-de-fete-a-lacapelle-biron-10201211.php