Vide-greniers, concert, feu d’artifice… Le petit port du Becquet renoue avec sa fête ancestrale

Le Becquet, à cheval entre Tourlaville et Digosville, sera animé ce week-end des 30 et 31 juillet, avec sa traditionnelle fête du port.
Le Becquet, à cheval entre Tourlaville et Digosville, sera animé ce week-end des 30 et 31 juillet, avec sa traditionnelle fête du port.

La fête de l’été organisée par le comité des fêtes du Becquet présidé par Gérard Talefesse est de retour le week-end des samedi 30 et dimanche 31 juillet 2022, après quelques années d’absence due à la crise sanitaire, la dernière remontant à juillet 2019.

À lire aussi

Vide-greniers et concerts

Patrimoine vivant depuis plus de 150 ans, cette manifestation festive réunit les habitants des communes de Digosville et Tourlaville. Un vide-greniers (sans réservation) lancera de 8 h à 18 h les deux journées festives. Il sera suivi d’un trail nautique avec le CKMNC de 14 h à 16 h 30. À 19 h un apéro concert sera proposé sur le port avec Vincent Lemarié, alias Balthazar, puis un concert gratuit à 20 h 30 avec le groupe Les Moufs, pour du rock généreux et une interaction bourrée d’humour.

Retraite aux flambeaux et feu d’artifice

Une retraite aux flambeaux emmenée par les majorettes des Starlettes Sottevastaises amènera le public jusqu’au feu d’artifice musical prévu à 23 h 30.

À lire aussi

Le lendemain dimanche, baptême de kayak de 10 h à 12 h (inscriptions sur le port) puis marché de l’artisanat et exposition des Amis du musée de La Glacerie de 10 h à 18 h.

Un concours d’Ofni (objet flottant non identifié) aura lieu de 13 h à 15 h (inscriptions au CKMNC). Les Battous du Cotentin seront en démonstration de 14 h 30 à 18 h avant une prestation de la troupe du P’tit Capé d’Brix à 15 h 30.

Enfin un repas marin sous chapiteau est programmé le soir à 20 h 30 (réservation au bar, apporter son couvert).

Vidéos : en ce moment sur Actu

Restauration et petite fête foraine sont aussi prévues sur le port pour agrémenter le week-end.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/vide-greniers-concert-feu-d-artifice-le-petit-port-du-becquet-renoue-avec-sa-fete-ancestrale_52753648.html