VIDEO. À Cahors, le feu d’artifice du 14 juillet provoque un incendie près du pont Valentré

Le moment de fête s’est retrouvé gâché par un départ de feu. Ce mercredi soir à Cahors, le spectacle était beau. D’abord pour la soirée du bal des pompiers qui a réuni plusieurs centaines de personnes sur les allées Fènelon, et ensuite, autour du Pont Valentré pour le feu d’artifice du 14 juillet maintenu malgré la vigilance orange canicule. Mais à 23h10, alors que le feu a déjà commencé depuis plusieurs minutes, une fusée d’étincelle rouge met le feu dans la colline surplombant le Pont Valentré. Médusés, et impuissants, les spectateurs assistent à la scène.

Les pompiers interviennent rapidement sans que l’incident n’interrompe le feu d’artifice. Les secours maîtrisent assez vite le feu qui finit par brûler 300m². D’après nos informations, le propriétaire d’une maison située sur la colline a dû faire face à des flammes dans son jardin. Il a pu rapidement enrayer le feu. La police nationale est intervenue pour  » sécuriser la zone et en protection des pompiers », indique Patrick Meynier, le directeur de la sécurité publique dans le Lot. Le bal des pompiers s’est terminé à 2 heures sans incident si ce n’est des arrestations pour ivresse sur la voie publique. 
 

Article source: https://www.ladepeche.fr/2022/07/14/video-a-cahors-le-feu-dartifice-du-14-juillet-provoque-un-incendie-pres-du-pont-valentre-10435150.php