Avec la sécheresse, des municipalités ont préféré annuler les feux d’artifice du 14 juillet 2022. Une simple étincelle peut provoquer le départ d’un feu. La preuve à Quessoy, une commune située entre Lamballe et Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) Le feu s’est terminé par un impressionnant embrasement de la haie.
« C’est la haie de sapins qui prend feu ». La foule réunie au terrain des sports de Quessoy n’en croit pas ses yeux. Ils sont nombreux à assister au feu d’artifice de la mairie mercredi 13 juillet au soir.
À lire aussi
Mauvais départ
« On a vu le tir d’une fusée prendre un mauvais départ », raconte un témoin, « et tout de suite le talus était en feu ».
Avec les téléphones portables, le feu a été diffusé en direct sur les réseaux sociaux, et notamment sur facebook. Les images des flammes sont impressionnantes.
Des habitations sont juste à côté. Heureusement les pompiers arrivent rapidement sur place. L’intervention a lieu sous les yeux du public.
Avec un ouf de soulagement quand c’est à nouveau le noir. Plus de peur que de mal. Mais les commentaires sont nombreux et certains disent qu’il s’agissait là d’un « drôle de bouquet final ». Ailleurs, cela s’est mal passé. Ainsi à Cholet, le feu d’artifice a causé deux décès, un enfant de 7 ans et sa sœur.
À lire aussi
Nous avons téléphoné à la mairie de Quessoy vendredi 15 juillet 2022 au matin, mais nous n’avons pas réussi à joindre un élu en ce week-end de fête nationale.
À lire aussi
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Penthièvre dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.