Vidéo. Mont-de-Marsan : l’affiche des Fêtes de la Madeleine est signée Jérôme Pradet

Le Plumaçon et sa pluie d’hortensias pour le côté taurin, le feu d’artifice pour le côté festif. L’affiche des Fêtes de la Madeleine 2022 a été dévoilée ce samedi 9 avril, au cours de la présentation publique des cartels des corridas.

L’affiche de la Madeleine 2022.

L’affiche de la Madeleine 2022.

Le visuel de la feria de Mont-de-Marsan a été déroulé devant une foule amassée sur la place du théâtre. Il est l’oeuvre de l’illustrateur aficionado Jérôme Pradet, habitué des ferias du Sud-Ouest. Ce Dacquois a notamment signé des affiches pour les arènes de Madrid en 2018, Toros y salsa en 2019, les corridas de Dax en 2018 et 2021 ou les 30 ans d’Arte flamenco en 2018.

« Une affiche qui montre la tauromachie, fait référence à ce qui est emblématique de notre place, l’architecture du Plumaçon, et de notre ville, avec la sculpture, décrit Charles Dayot, le maire. Et le côté festif et poétique de la feria avec le feu d’artifice. » Les hortensias amassés au pied de la statue rappellent les fleurs jetées en piste à chaque triomphe.

Article source: https://www.sudouest.fr/culture/fetes-de-la-madeleine/video-mont-de-marsan-l-affiche-des-fetes-de-la-madeleine-est-signee-jerome-pradet-10538095.php