Des bateaux, voiliers et vieux gréements, illuminés par le crépitement des centaines de fusées. Le bouquet final des Grandes Voiles du Havre (Seine-Maritime). En effet, le feu d’artifice tiré samedi 2 septembre 2017, à 22h30, a marqué la fin de l’événement, l’apothéose.
180 000 admirateurs, samedi
Pour cette seule journée, la Ville a compté 180 000 Havrais et touristes à 18h, venus profiter de l’ambiance marine et festive, dont le Premier ministre et ancien maire Édouard Philippe, qui a profité d’un bain de foule dès 17h. Ils étaient près de 100 000, la veille, vendredi 1er septembre.
• La vidéo du feu d’artifice :
La grande parade des voiliers
Les plus motivés se sont levés tôt, dimanche 3 septembre pour admirer la grande parade des voiliers. Les premiers bateaux ont quitté les quais dès 6h45, avant de filer au large de la plage où le public a pu les admirer une dernière fois dès 8h.
Après avoir quitté les bassins Paul-Vatine et de l’Eure, les bateaux ont défilé au large de la plage, ont fait une boucle au niveau du cap de la Hève et sont repassés dans la baie du Havre avant de s’éloigner vers l’horizon.
En ce moment au cap de la Hève, les voiliers défilent pour clôturer les Grandes Voiles du #Havre #LGVH2017 pic.twitter.com/PcITlkXZdn
— 76actu (@76actu) September 3, 2017
Un magazine en ligne !
Si vous souhaitez (re)découvir un voilier que vous avez manqué ou apprécié, consultez notre magazine en ligne, qui contient le détail des 30 voiliers présents au Havre pour les Grandes Voiles.
• En images. Le feu d’artifice des Grandes Voiles du Havre, tiré samedi 2 septembre 2017 :