Wattrelos : le premier festival du food-truck organisé au parc du Lion

c0f09 food truck parc wattrelos - Wattrelos : le premier festival du food-truck organisé au parc du Lion - Revue de presse des artificiers
25 foodtrucks seront présents dans le parc de Wattrelos, dont Vintage Team. (©AS Hourdeaux/Croix du Nord)

Les 4 et 5 juin 2022, le parc du Lion à Wattrelos accueillera un événement exceptionnel : le premier festival de foodtrucks de la ville ! 25 commerçants seront présents, dans une ambiance festive, avec des animations musicales et même un feu d’artifice ! L’événement est couplé avec deux autres rendez-vous de la ville ce week-end-là : Balad’Arts, avec des artistes dans le cadre d’Utopia, et le vide-grenier du quartier du Ballon.

À lire aussi

Ambiance guinguette

La ville de Wattrelos prépare un événement grandiose le premier week-end de juin, avec son festival de food-trucks ! « On voulait proposer un événement innovant, et aider les commerçants après ces mois difficiles », explique Béatrice Dujardin, conseillère municipale auprès des commerces et du tourisme.

Cédric Debaere, responsable des réseaux sociaux de la ville, a été particulièrement actif dans ce projet. « L’appel à trouver des food-trucks a permis de réunir 25 commerçants ! » se réjouit-il.

Une décoration spéciale sera installée près de la ferme, avec tables en palettes et ambiance guinguette.

Une nouvelle enseigne a été posée devant l’entrée du parc du Lion à Wattrelos, pour montrer le caractère moderne de la ville. (©AS Hourdeaux/Croix du Nord)

Quels food-trucks ?

On trouvera deux commerçants wattrelosiens : Dio Pizza et La P’tite Gaufrette.

Aussi, on pourra déguster :

À lire aussi

Un food-truck tous les vendredis, une première

Si vous pensez qu’un food-truck, c’est forcément un gros camion un peu vintage, vous découvrirez tout un panel de cette nouvelle manière de consommer, avec des food-trucks à vélo notamment !

Vidéos : en ce moment sur Actu

Dans cet élan la ville est heureuse d’annoncer qu’à partir de vendredi 20 mai, un food-truck sera chaque semaine sur l’esplanade du parc. Ce sera le premier food-truck implanté sur la ville ! Il s’agit de « V G Terrien », qui propose des plats végétariens et vegan.

DJ et spectacles équestres

Parmi les animations, vous pourrez retrouver un DJ samedi 4 juin dès 16 h, et un espace esprit guinguette où l’on pourra danser. A 14 h le samedi, des cavaliers proposeront un spectacle de voltige équestre dans la pelouse.

Ce sera un week-end très chargé pour Wattrelos car deux autres rendez-vous seront proposés dimanche 5 juin, ce qui complètera parfaitement la proposition de restauration des food-trucks.

Vide-grenier et animations culturelles le dimanche aussi

Le vide-grenier du comité du Ballon se tiendra ce dimanche, de 7 h à 17 h, après deux ans d’absence. « Il y a 700 emplacements, le long du parc du Lion notamment », précise Christine Béhagle, présidente du comité. Les inscriptions sont en cours.

Toujours le dimanche 5 juin, de 10 h à 18 h, des animations culturelles sont programmées au parc du Lion en lien avec l’Office de tourisme, dans le cadre de la programmation Utopia. Il s’agit de Balad’Arts, la balade artistique en plein air. « Dans tout le parc, on trouvera des artistes, des ateliers comme la poterie, des lectures de contes avec la bibliothèque, de la méditation zen… », précise Rita Catena, directrice de l’Office de tourisme.

Par exemple, des peintres feront des oeuvres en live pendant un concert, des dégustations de plantes sauvages seront proposées, ainsi que des sculptures végétales…

Des prestations artistiques auront également lieu, avec la Compagnie Métalu A Chahuter et la compagnie Tino Valentino. Bref, une journée pour toute la famille !

Cédric Debaere, Rita Catena, Béatrice Dujardin, acteurs de la vie municipale à Wattrelos, sont heureux de présenter le premier festival du foodtruck de Wattrelos. (©AS Hourdeaux/Croix du Nord)

À lire aussi

Feu d’artifice

Le week-end se termine en beauté. Dimanche 5 juin, vers 21 h 45, est prévu un feu d’artifice, avec une particularité : il aura lieu au coeur même du parc. Même celui du traditionnel 13 juillet, tiré du plan d’eau, laisse le public à l’extérieur, sur le parvis du parc.

L’équipe municipale signale que ce feu d’artifice sera moins bruyant que d’habitude, avec une technique spéciale, puisqu’il sera tiré près de la ferme.

Un youtubeur ?

Le youtubeur culinaire Florian On Air parraine ce week-end exceptionnel. Sera-t-il là sur place ? Pour l’instant, pas de certitude.

La bonne nouvelle, c’est que cet événement se veut annuel. Il pourrait même prendre de l’ampleur, pour devenir le plus gros festival de food-trucks de la région. A suivre.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Lille Actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/hauts-de-france/wattrelos_59650/wattrelos-le-premier-festival-du-food-truck-organise-au-parc-du-lion_50934803.html