Archives de catégorie : pyrotechnie

pyrotechnie, feu d’artifice, feu d’artifice paris, feu d’artifice 14 juillet, 14 juillet, feu d’artifice 15 aout,15 aout, artificier,pyrotechnicien,photo feu artifice, photographe feu d’artifice

Sève: sa collection bûches et chocolats pour les fêtes de fin d’année 2021 – Lyon saveurs, au cœur de Rh^$one

Sève: sa collection bûches et chocolats pour les fêtes de fin d’année 2021

 

Le maître chocolatier-pâtissier Richard Sève, à l’instar de la mode, nous présente sa nouvelle collection gourmande pour les fêtes de fin d’année.

095a8 P1080381 - Sève: sa collection bûches et chocolats pour les fêtes de fin d'année 2021 - Lyon saveurs, au cœur de Rh^$one - Revue de presse des artificiers

Richard Sève en croque pour ses chocolats ! ©Godet

Bien entendu, c’est toujours la bûche qui tient le haut du pavé et, à n’en pas douter, la situation morose ambiante due à la pandémie de la Covid-19 boostera sans conteste l’irrépressible envie pour tous les gourmands de se rassurer tout en se faisant plaisir, qualités organoleptiques et visuelles aidant…

Bonheur du corps et de l’esprit !

Tout d’abord, c’est le traditionnel calendrier de l’avant qui initie le début des fêtes de fin d’année.

095a8 P1080360 - Sève: sa collection bûches et chocolats pour les fêtes de fin d'année 2021 - Lyon saveurs, au cœur de Rh^$one - Revue de presse des artificiers

Le calendrier de l’Avent 2021 ©Godet

Les bûches glacées et pâtissières

095a8 P1080350 - Sève: sa collection bûches et chocolats pour les fêtes de fin d'année 2021 - Lyon saveurs, au cœur de Rh^$one - Revue de presse des artificiers

Bûche Récifs Coralliens ©Godet

095a8 P1080380 - Sève: sa collection bûches et chocolats pour les fêtes de fin d'année 2021 - Lyon saveurs, au cœur de Rh^$one - Revue de presse des artificiers

Bûche Terre d’Esra ©Godet

095a8 P1080336 - Sève: sa collection bûches et chocolats pour les fêtes de fin d'année 2021 - Lyon saveurs, au cœur de Rh^$one - Revue de presse des artificiers

Bûche Erg ©Godet

96e25 P1080329 - Sève: sa collection bûches et chocolats pour les fêtes de fin d'année 2021 - Lyon saveurs, au cœur de Rh^$one - Revue de presse des artificiers

Bûche Argile ©Godet

96e25 P1080335 - Sève: sa collection bûches et chocolats pour les fêtes de fin d'année 2021 - Lyon saveurs, au cœur de Rh^$one - Revue de presse des artificiers

Les rennes en chocolat sont démontables et transportables ! ©Godet

Article source: https://lyon-saveurs.fr/seve-sa-collection-buches-et-chocolats-pour-les-fetes-de-fin-dannee-2021/

FEUX D’ARTIFICES : La marque régionale RUGGIERI numéro 1 en France et à l’export

L’entreprise Ruggieri, spécialiste de la pyrotechnie en France et à l’export, est installée à Toulouse.

Créatrice de feux d’artifices résolument modernes et dynamiques depuis près de 300 ans, son savoir-faire historique associé aux technologies actuelles les plus innovantes, lui permet aujourd’hui de coordonner des show multimédias précurseurs faisant intervenir de la pyrotechnie mais aussi des installations aquatiques, de la lumière, des lasers, du video-mapping et des comédiens en live au service de scénographies sur mesure.

De la conception à la réalisation, Ruggieri offre une solution clés en main afin que votre événement soit unique et inoubliable.

 

Ruggieri c’est + de 6000 feux d’artifices en France chaque année, adaptés aux budgets de chacun !

 

Plus d’infos : 

Jérémy PLANA 

RESPONSABLE COMMERCIAL GRANDS EVENEMENTS – SUD

07 70 20 33 90 

jeremy.plana@etienne-lacroix.com

Article source: https://www.herault-tribune.com/articles/feux-dartifices-la-marque-regionale-ruggieri-numero-1-en-france-et-a-lexport/

Muret. Lacroix-Ruggieri: sur tous les«feux»

La nuit vient de tomber sur Sainte-Foy-de-Peyrolières et l’une après l’autre, une vingtaine de bombes d’artifices illuminent la campagne. Il ne s’agit de tester les dernières nouveautés qui agrémenteront les feux du 14 juillet. Ici, les voisins ont l’habitude de ces spectacles impromptus. Le grand centre de stockage de Lacroix-Ruggieri protège aussi un champ de tir. Lampe de poche braquée vers ses notes, David Proteau, directeur artistique, égrène les caractéristiques de chaque bombe avant de lancer le compte à rebours. Celle qui ne « s’ouvre » pas comme souhaité sera écartée des programmes. Mais la plus attendue de ces derniers essais est la « Carcassonnaise ». Avec bon nombre de ses sœurs elle sera l’une des vedettes du feu de la Cité. Spécialement conçue par les chimistes de Lacroix-Ruggieri elle répond aux nouvelles normes de sécurité qui abaissent les calibres de 200 à 150 mm. Pour conserver malgré tout l’effet, elle n’est plus ronde mais de forme cylindrique..

La Cité allumée

Autre révolution pour le plus grand feu de France : les 400 projecteurs qui éclairent les remparts, traditionnellement éteints avant le feu, seront rallumés après les 3 premières séquences. Ils le resteront pour le reste du spectacle. « Nous avons choisi la crème de la crème dans les plus belles séquences qui ont permis à Lacroix-Ruggieri de remporter des concours mondiaux » se régale par avance David Proteau.

Auparavant, dans les bureaux muretains de Joffrery, avec Jean-Michel Dambielle, directeur opérationnel, et Robert Ubéda, responsable technique ils révélaient les nouveautés du feu de Toulouse. Ainsi, un bras élévateur hissera à 50m au-dessus du pont Marengo une machinerie en forme de soleil qui permettra d’ajouter des effets aux bombes lancées depuis le toit de la médiathèque. Chaque année, 8000 feux Lacroix-Ruggieri sont tirés pour la fête nationale, soit 70 % du marché français.


A Muret, le mardi 13 juillet

Avant le 14, il y a des rendez-vous le 13, et c’est cette date que Muret a retenue. La ville apporte des nouveautés. Sur la taille d’abord : il s’agit de fêter dignement les 120 ans du premier vol de Clément Ader. Pour accueillir plus de spectateurs, on se déplacera du parc Clément Ader au complexe sportif Nelson Paillou, à l’entrée Nord de la ville. Sur la forme ensuite : plusieurs tableaux lumineux évoqueront la vie de l’inventeur de l’avion.

Article source: https://www.ladepeche.fr/article/2010/07/10/871739-muret-lacroix-ruggieri-sur-tous-les-feux.html

Cannes : Festival d’Art Pyrotechnique : Jeudi 7/8 : 22h : Pyragric (France)

7e260 5ede944258255 sans titre 1 43 - Cannes : Festival d'Art Pyrotechnique : Jeudi 7/8 : 22h : Pyragric (France) - Revue de presse des artificiers

L’origine de la manifestation remonte à 1967, lorsque la société Ruggieri et la Ville de Cannes développent de concert, au grand émerveillement des Cannois et des visiteurs, une compétition internationale entre les plus célèbres artificiers de l’époque.

La baie de Cannes s’embrase de mille feux pendant des soirées magiques. Les plus grandes firmes internationales participent à ce festival pyromusical qui compte parmi les plus prestigieux du monde.
L’édition 2014 rassemble les compagnies déjà auréolées de la « Vestale d’Argent » et du « Prix du Jury » lors des 3 précédentes éditions.
Chacune d’entre-elles revient à Cannes pour remporter la prestigieuse « Vestale d’Or », référence majeure dans le domaine des compétitions pyrotechniques, mise en jeu tous les 4 ans uniquement.
Chaque année, ces feux d’artifice exceptionnels se déroulent (gratuitement) dans le cadre fantastique d’une baie ouverte entre les Iles de Lérins et la pointe de l’Estérel, sur un écran naturel de 400 m de large pour 200 m de hauteur.

LE PROGRAMME : 

Mercredi 09 Juillet – 22:00
BAKU FIREWORK GROUP (Azerbaïdjan) Thème : « BAKU 2015 – 1ers Jeux Européens »

Hors compétition

Lundi 14 Juillet – 22:00
MORSANI PIROTECNICA (Italie) Thème : « Rideau de Lumières » de M. Telesforo MORSANI

Lundi 21 Juillet – 22:00
ZARAGOZANA PIROTECNIA (Espagne)

Thème : « une Palme d’Etoiles » de M.PEREZ NIVELA M. ASIN ROCHE

Mardi 29 Juillet – 22:00
VACCALLUZZO PIROTECNIA (Italie) Thème : « La Guerre est finie ! » de MM. VACCALLUZZO

Vaccalluzzo rend hommage à la joie et à la renaissance de l’espoir du peuple français à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
Cette période est également marquée par la création du festival International du Film.
Cannes renaît à travers le cinéma qui permet, comme toute autre forme d’art, y compris l’art pyrotechnique, l’expression de la liberté.
Vaccalluzzo transmet le message de la foi infinie en l’Homme, en sa capacité à se remettre des moments difficiles pour un nouveau départ.
Le spectacle s’ouvre sur les notes joyeuses de « Boum ! » de Charles Trénet pour finir par une Symphonie de Beethoven célébrant la joie de vivre universelle…

Jeudi 07 Août – 22:00
PYRAGRIC (France) Thème : « Un siècle en musique » de M.MORENO M. CENDON

Vendredi 15 Août – 22:00
PYRO MAGIC (Hong Kong, Chine) Thème : « Le dernier Empereur de Chine » de M. Wilson MAO

Dimanche 24 août – 22.00
KHAN (Russie) Thème : « Le Cygne Noir » de M. Vladimir KHAN

Pour en savoir plus sur  : le Festival d’Art Pyrotechnique de Cannes

Article source: https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/cannes/cannes-festival-d-art-pyrotechnique-jeudi-78-22h-pyragric-france-521067.html

Cannes : Festival d’Art Pyrotechnique : Jeudi 7/8 : 22h : Pyragric (France)

7e260 5ede944258255 sans titre 1 43 - Cannes : Festival d'Art Pyrotechnique : Jeudi 7/8 : 22h : Pyragric (France) - Revue de presse des artificiers

L’origine de la manifestation remonte à 1967, lorsque la société Ruggieri et la Ville de Cannes développent de concert, au grand émerveillement des Cannois et des visiteurs, une compétition internationale entre les plus célèbres artificiers de l’époque.

La baie de Cannes s’embrase de mille feux pendant des soirées magiques. Les plus grandes firmes internationales participent à ce festival pyromusical qui compte parmi les plus prestigieux du monde.
L’édition 2014 rassemble les compagnies déjà auréolées de la « Vestale d’Argent » et du « Prix du Jury » lors des 3 précédentes éditions.
Chacune d’entre-elles revient à Cannes pour remporter la prestigieuse « Vestale d’Or », référence majeure dans le domaine des compétitions pyrotechniques, mise en jeu tous les 4 ans uniquement.
Chaque année, ces feux d’artifice exceptionnels se déroulent (gratuitement) dans le cadre fantastique d’une baie ouverte entre les Iles de Lérins et la pointe de l’Estérel, sur un écran naturel de 400 m de large pour 200 m de hauteur.

LE PROGRAMME : 

Mercredi 09 Juillet – 22:00
BAKU FIREWORK GROUP (Azerbaïdjan) Thème : « BAKU 2015 – 1ers Jeux Européens »

Hors compétition

Lundi 14 Juillet – 22:00
MORSANI PIROTECNICA (Italie) Thème : « Rideau de Lumières » de M. Telesforo MORSANI

Lundi 21 Juillet – 22:00
ZARAGOZANA PIROTECNIA (Espagne)

Thème : « une Palme d’Etoiles » de M.PEREZ NIVELA M. ASIN ROCHE

Mardi 29 Juillet – 22:00
VACCALLUZZO PIROTECNIA (Italie) Thème : « La Guerre est finie ! » de MM. VACCALLUZZO

Vaccalluzzo rend hommage à la joie et à la renaissance de l’espoir du peuple français à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
Cette période est également marquée par la création du festival International du Film.
Cannes renaît à travers le cinéma qui permet, comme toute autre forme d’art, y compris l’art pyrotechnique, l’expression de la liberté.
Vaccalluzzo transmet le message de la foi infinie en l’Homme, en sa capacité à se remettre des moments difficiles pour un nouveau départ.
Le spectacle s’ouvre sur les notes joyeuses de « Boum ! » de Charles Trénet pour finir par une Symphonie de Beethoven célébrant la joie de vivre universelle…

Jeudi 07 Août – 22:00
PYRAGRIC (France) Thème : « Un siècle en musique » de M.MORENO M. CENDON

Vendredi 15 Août – 22:00
PYRO MAGIC (Hong Kong, Chine) Thème : « Le dernier Empereur de Chine » de M. Wilson MAO

Dimanche 24 août – 22.00
KHAN (Russie) Thème : « Le Cygne Noir » de M. Vladimir KHAN

Pour en savoir plus sur  : le Festival d’Art Pyrotechnique de Cannes

Article source: https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/cannes/cannes-festival-d-art-pyrotechnique-jeudi-78-22h-pyragric-france-521067.html