Archives par mot-clé : feu d’artifice

pyrotechnie, feu d’artifice, feu d’artifice paris, feu d’artifice 14 juillet, 14 juillet, feu d’artifice 15 aout,15 aout, artificier,pyrotechnicien,photo feu artifice, photographe feu d’artifice

Festivités de fin d’année à Calais : quelques nouveautés, des grands classiques et pas de parade

Comme tous les ans au mois d’octobre, la ville lève le voile sur son programme d’animations pour les fêtes de fin d’année. « Calais fait chanter les étoiles » aura lieu du 26 novembre au 4 janvier.

Les détails en compagnie de Priscilla Vandeville :

<!– playlist

    +

  • markup will be injected here –>

    JavaScript is required.

    Les illuminations seront officiellement lancées le samedi 26 novembre à 18h avec un show son et lumière sur la façade de l’hôtel-de-ville. Les animations auront débuté 1h avant avec l’inauguration de la patinoire sous la Halle et du village gourmand sur la place d’Armes.

    2 nouveautés cette année : une piste de luge à 3 couloirs à coté du théâtre pour petits et grands à 50 centimes la descente. Et les mascottes de super héros qui ne déambuleront plus sur les boulevards, mais resteront place du théâtre et place d’Armes pour faciliter la rencontre avec les familles.

    Le sapin géant de 12 mètres prendra place une nouvelle fois devant l’hôtel de ville avec différents espaces et notamment beaucoup + d’animaux, le décor automatisé de l’hôtel de ville sera sur le thème de « la fabrique des jouets ». Le marché de Noël artisanal et ses 40 chalets s’installera sur la place du Théâtre (du 10 au 18 décembre). Le feu d’artifice à retrouver sur la place Crèvecoeur (le 18 décembre), ou encore le concours du plus beau pull moche de Noël organisé par la SPL Calais Cœur de vie pour les particuliers et les entreprises cette année.

    Nicolas Dereeper, responsable des animations pour la ville de Calais, nous présente plus en détails les nouveautés. 

    <!– playlist

      +

    • markup will be injected here –>

      JavaScript is required.

      Mais pourquoi pas de parade de Noël? Nous avons posé la question à Pascal Pestre, adjoint au maire de Calais en charge de l’attractivité du territoire.

      <!– playlist

        +

      • markup will be injected here –>

        JavaScript is required.

        Et pour faire face à la crise énergétique, la ville réduira la durée de ses illuminations.

        <!– playlist

          +

        • markup will be injected here –>

          JavaScript is required.

          Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Le coût des festivités de Noël à Calais s’élève à 768 000 euros soit un budget équivalent à celui de l’an dernier.

          A l’occasion du coup d’envoi des illuminations le 26 novembre, RADIO 6 sera en direct pour une émission spéciale depuis le bus installé sur le parvis de l’hôtel de ville. 

          Notez que Le Bain Décalais organise une nouvelle fois le bain du nouvel an le 1er janvier à 12h02 sur la plage de Calais.

          Envoyer un commentaire

          Article source: https://www.radio6.fr/article-62242-festivites-de-fin-d-annee-a-calais-quelques-nouveautes-des-grands-classiques-et-pas-de-parade.html

Lot-et-Garonne : Inauguration, match, concert et feu d’artifice à Armandie

Voilà plus de deux ans maintenant que les « bleu et blanc » n’ont pas évolué devant un stade plein. Gageons que vendredi prochain, Vincent Farré et ses partenaires puissent compter sur le soutien d’un Armandie plein comme un œuf pour accueillir les Cantalous d’Aurillac, pour le compte de la sixième journée de Pro D2 (à 19 h 30). Un Armandie des grands soirs à l’occasion d’une soirée pas comme les autres.

En effet, après plusieurs mois de travaux ayant vu notamment la destruction de l’ancienne tribune Ferrasse ou encore des anciens vestiaires, le stade Armandie a fait peau neuve. Un chantier haletant qui arrive à sa fin dans les prochains jours.

Ce vendredi 7 octobre marque l’inauguration de ce nouvel environnement. La municipalité a décidé de regrouper plusieurs événements en un. A partir de 16 heures, tous se retrouveront pour procéder à l’inauguration de la plaine des sports (regroupant les différentes structures allant d’Armandie à Rabal en passant par le site du SUA football). Désormais, elle portera le nom de Philippe Sella. L’ancien international tricolore sera de cette fête.

Puis, à 17h15, le maire d’Agen Jean Dionis, le président du SUA Jean-François Fonteneau et de nombreux invités assisteront à l’inauguration du nouvel écrin d’Armandie et notamment de la tribune Ferrasse. Les convives pourront la découvrir et l’admirer. Un moment fort en perspective après un chantier mené dans les temps impartis malgré les contraintes qui se sont imposées au calendrier.

Un lâcher de ballons

Les portes de la nouvelle enceinte seront ouvertes à partir de 18 heures afin d’accueillir les supporters espérés, donc, en grand nombre pour encourager les « bleu et blanc » à décrocher la première victoire de la saison sur leur pelouse. À la mi-temps de ce match, les enfants des écoles agenaises effectueront un lâcher de ballons sur la pelouse.

La fête se prolongera bien évidemment à la fin de ce match de Pro D2.

Un miniconcert du chanteur corse La Petite Culotte devrait ambiancer les spectateurs d’Armandie avant qu’un spectacle pyrotechnique illumine de mille feux la nouvelle enceinte.

Et la fête ne pourra être que merveilleuse à la seule condition que le Sporting Union Agenais décroche la victoire.

Article source: https://www.ladepeche.fr/2022/10/01/lot-et-garonne-inauguration-match-concert-et-feu-dartifice-a-armandie-10705950.php

Beaumont-sur-Oise : le lycée Évariste-Galois évacué après des tirs de feux d’artifice sur les bâtiments et de pétards dans les locaux

Tirs de feu d’artifice, jets de pierre sur les bâtiments… La tension est montée ce lundi au lycée Évariste-Galois de Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise) au point qu’en fin de matinée, décision fut prise d’évacuer l’établissement et de renvoyer chez eux ses plus de 1200 d’élèves.

Article source: https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/beaumont-sur-oise-le-lycee-evariste-galois-evacue-apres-des-tirs-de-feux-dartifice-sur-les-batiments-17-10-2022-L7HTCOZODFEEPJ3WXB37NY3N44.php

Moment choquant, une armée d’écoliers vêtus de noir tire des mortiers de feu d’artifice sur des

Des images CHOQUANTES montrent des écoliers français tirant des feux d’artifice sur la police anti-émeute à propos de la tenue islamique.

On voit les élèves vêtus de noir viser des mortiers de feux d’artifice sur des officiers et les tirer sur une route près de l’école.

Les élèves tirent des feux d’artifice sur la police anti-émeute
Les officiers ont battu en retraite face au barrage
Les officiers ont battu en retraite face au barrage

La violence a éclaté après que le directeur d’une école de la banlieue parisienne de Nanterre a interdit les abayas, des robes intégrales généralement portées avec un foulard.

La dispute a commencé à la rentrée lorsqu’une dizaine de filles ont tenté d’entrer au lycée Joliot-Curie en tenue religieuse.

Quatorze élèves ont été arrêtés après avoir tenté de bloquer l’école.

“Les filles ont commencé à porter des tenues amples et elles n’étaient pas autorisées”, raconte une élève, Camille, au Figaro.

Une femme qui a «violé et torturé» une fille de 12 ans «se vantait de vendre des parties du corps d'un enfant»

Une Britannique abattue «par un copain tenant un fusil à l'envers» lors d'une chasse au sanglier en France

« Il y a eu une altercation entre un enseignant et un élève qui est venu en abaya. Tout le monde a été choqué.

Des images des garçons vêtus de noir ont poussé la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse à se dire « extrêmement préoccupée par l’escalade de la violence » et à appeler au « calme ».

En vertu de la loi française, ces symboles religieux sont interdits dans les écoles afin d’empêcher les élèves de porter le voile intégral dans le but de promouvoir les valeurs laïques.

La rentrée a vu de nouveaux affrontements près du lycée Joliot-Curie lundi, rapporte Le Parisien.

La vidéo montre une demi-douzaine d’officiers brandissant des boucliers anti-émeute battant en retraite précipitée face au barrage, alors que les explosions se déclenchent devant eux.

Les garçons continuent de tirer en direction de l’endroit où se tenaient les agents alors que la fumée s’élève de l’autre côté de la rue.

Les affrontements ont duré environ une heure et trois des jeunes ont finalement été arrêtés.

Un enseignant raconte au Figaro “il y a des jeunes des banlieues environnantes qui profitent de la situation”.

Les règles ont suscité du ressentiment chez de nombreux musulmans parmi les six millions de personnes que compte le pays.

La situation a été aggravée par un manque de clarté sur ce qui constitue un symbole religieux, certaines écoles autorisant les abayas et leur équivalent masculin, le dégel, et d’autres les interdisant.

Je suis une mère au foyer et je gagne 3,6 000 £ par semaine sans emploi - voici comment

Avertissement pour des millions de propriétaires d'iPhone et d'Android de vérifier les factures

Cela vient du ministre français de l’Éducation, Pap Ndiaye, qui a affirmé que les influenceurs islamistes utilisent des plateformes pour encourager les filles à porter des abayas et des dégels.

« Nous allons faire le nécessaire pour limiter l’influence néfaste de ces agitateurs islamistes. La République est plus forte que TikTok », a-t-il déclaré.

Article source: https://news-24.fr/moment-choquant-une-armee-decoliers-vetus-de-noir-tire-des-mortiers-de-feu-dartifice-sur-des-flics-alignes-au-dessus-de-la-tenue-islamique-deleves/