Feu d’Artifice Parc de Forclan 13 juillet 2020

Feu d’Artifice Parc de Forclan, 13 juillet 2020-13 juillet 2020, Cenon-sur-Vienne.

Feu d’Artifice Parc de Forclan, le lundi 13 juillet à 21:00
**Lundi 13 Juillet:**

Parc de Forclan à partir de 21h

Concert avec le groupe U2 PROJECT

Parking à proximité

Restauration sur place

Tirage du feu d’artifice à 23h
Feu d’Artifice
Parc de Forclan Rue de Bretagne 86530 Cenon-sur-Vienne Cenon-sur-Vienne Vienne
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2020-07-13T21:00:00 2020-07-13T23:59:00

2020-07-13T21:00:00 2020-07-13T23:59:00

Article source: https://www.unidivers.fr/rennes/feu-dartifice-parc-de-forclan-2020-07-13/

Fête des 4 Vaulx et feu d’artifice 25 juillet 2020

Fête des 4 Vaulx et feu d’artifice, 25 juillet 2020-25 juillet 2020, Saint-Cast-le-Guildo.

Fête des 4 Vaulx et feu d’artifice 2020-07-25 19:00:00 – 2020-07-25 02:00:00 Plage des 4 Vaulx Notre-Dame du Guildo
Saint-Cast-le-Guildo Côtes d’Armor

  Soirée dansante, feu de joie avec feu d’artifice…

Possibilité de restauration sur place:
moules frites – saucisses frites – galette saucisse – crêpes et gâteaux à des prix raisonnables…

Pas de réservation

Soirée dansante, feu de joie avec feu d’artifice…

Possibilité de restauration sur place:
moules frites – saucisses frites – galette saucisse – crêpes et gâteaux à des prix raisonnables…

Pas de réservation

Article source: https://www.unidivers.fr/rennes/fete-des-4-vaulx-et-feu-dartifice-saint-cast-le-guildo-2020-07-25/

Le show peut commencer

Pas de Village de Noël, du côté du Barcarès, sans feu d’artifice. C’est ce soir (23 h), que seront tirés les premiers feux, juste derrière le Lydia. L’un des moments forts de l’événement barcarésien, aura lieu tous les vendredis soir.

Chaque année, le spectacle pyrotechnique fait le show au-dessus du Village, des sapins, de son paquebot et de sa grande roue. Contexte unique, pour lancer les festivités pour les uns, ou clôturer la soirée pour les autres. «  On y tient. C’est quelque chose d’important et qui est très apprécié. On se doit de se renouveler aussi à chaque fois. On sait déjà que ce premier feu est attendu et que les visiteurs sauront trouver de bonnes places pour l’admirer « , résume-t-on, du côté des organisateurs.

Les clients peuvent l’admirer depuis des endroits privilégiés, comme sur le Lydia, ou à l’intérieur, dans les salons des « Canailles » de la famille Naudo. « Nous avons cette chance d’être au chaud, avec d’un côté la vue sur la mer d’où seront tirés les feux et de l’autre, la vue sur le village », ajoute Marie-Aymée des Canailles.

Même attente au pied de la grande roue, où du haut des 55 mètres et au milieu des 36 nacelles, les plus chanceux, auront une vue imprenable et forcément unique sur le feu d’artifice. « Je préfère m’installer au milieu de la patinoire. Nous avons eu l’occasion de le faire l’année dernière avec mon mari et ma fille et elle en parle encore. On lui a promis de rééditer l’expérience. Peut-être pas ce vendredi, mais le suivant, c’est sûr », explique Audrey, qui mardi soir s’est déplacée « sans patin, juste pour voir, histoire de prendre les premiers repères ». Enfin, les nombreux chalets de restauration, les bodegas ou les espaces de vente à emporter risquent, ce soir encore, d’être pris d’assaut, avant de voir les visiteurs, prendre place pour juger et partager ce premier feu d’artifice du mois de décembre. Les festivités de Noël sont lancées.

Article source: https://www.lindependant.fr/2019/12/05/le-show-peut-commencer,8583887.php

Accordéon au balcon, feu d’artifice… à Rodez, le confinement donne des idées !

À chacun son idée pour conserver le moral en cette période de confinement… Et s’occuper. Ainsi, sur les réseaux sociaux, on a vu plusieurs vidéos, des occupations ici et là de chacun. On retiendra notamment cette femme violoncelliste à Tournemire ou encore cet homme p jouant de l’accordéon à son balcon, place de la Madeleine. Ou encore ce feu d’artifice tiré vers Gourgan, mercredi soir… Pas sûr pour le coup que les forces de l’ordre ont apprécié. À quand les premières chorégraphies et performances de « DJ » aux balcons, comme en Italie ?

 

 

Article source: https://www.centrepresseaveyron.fr/2020/03/20/accordeon-au-balcon-feu-dartifice-a-rodez-le-confinement-donne-des-idees,8810891.php

Coronavirus : Marie-Antoinette, le spectacle du Château de Versailles annulé

Le Château de Versailles profite de l’été 2020 pour faire revivre les majestueuses fêtes de Versailles, version XXIe siècle. Pendant une heure, à la tombée de la nuit, préparez-vous à vivre une grande expérience visuelle sur l’histoire de Marie-Antoinette, avec performeurs, danseurs, jeux d’eau, jeux de feu et feu d’artifice.

C’est la 3e année consécutive que le Château de Versailles propose ce spectacle son et lumières : il faut dire que les places partent vite. Quatre dates sont prévues, alors dépêchez-vous de réserver votre jeudi 2, vendredi 3, jeudi 9 et vendredi 10 juillet 2020 dans les jardins de l’Orangerie.

A la tombée de la nuit, à 22h, l’Orangerie de Versailles s’illumine de mille feux. Pendant une heure, on est plongé dans le quotidien de Marie-Antoinette, épouse de Louis XVI et personnage incontournable de l’histoire de Versailles. Dans le noir, on découvre différents épisodes de la vie de la reine, à travers des personnages lumineux et des porteurs de feu. Attention, ce n’est pas une pièce de théâtre ou un opéra, car les personnages ne parlent pas : l’histoire est racontée par Stéphane Bern…

Croisés des flammes, feux d’artifice, vidéo mapping accompagnent les personnages lumineux. Le show s’achève alors par « un inoubliable final pyrotechnique comme seul le Groupe F sait en offrir », de quoi nous éblouir !

Il faut savoir que cette reine a une histoire très intéressante : mariée très jeune à Louis XVI, Marie-Antoinette sera chargée des divertissements de la Cour. La reine va alors organiser des représentations théâtrales deux à trois fois par semaine, et va montrer un engouement pour les jeux de cartes et le billard, qu’elle pratique dans le salon de la Paix.

  • À lire aussi
  • Coronavirus : la situation à Paris et en Île-de-France et les nouvelles mesures marchés et SDF
  • Coronavirus : les consignes et recommandations sanitaires à Paris
  • Coronavirus : confinement partiel en France dès midi, attestation obligatoire

On avait assisté à une représentation du spectacle Marie-Antoinette à Versailles en 2019, voici un aperçu de ce beau show pyrotechnique :

Voici de quoi s’immerger dans le faste des fêtes de la Cour de France, mais dans avec les moyens de notre époque.

Article source: https://www.sortiraparis.com/scenes/spectacle/articles/164906-coronavirus-marie-antoinette-le-spectacle-du-chateau-de-versailles-annule