Archives de catégorie : Feux d’artifice

feu artifice, feu d’artifice, feux artifice, feux artifices, feux d’artifice, feu d’artifice automatique, feu d’artifice musical, feux d’artifice mariage, feux d’artifice musicaux, feu artifice standard, catalogue vente feux artifice, feux artifice vente, vente de feux d’artifice, pyrotechnie, spectacle pyrotechnique, spectacles pyrotechniques, dispositif pyrotechnique, dispositifs pyrotechniques, équipements pyrotechniques, pyromusical, flambeau, flambeaux, fusées, lampions, torches, stage K4, formation artificier, K3, K4

Des feux d’artifices organisés dans plusieurs villes (78)

feux d'artifice, artificier, feu d’artifice, groupe F, pyragric, lacroix-ruggieri, spectacle pyrotechnique, pyrotechnicien, pyrotechnie

Alors que l’an dernier le contexte sanitaire avait contraint les municipalités à les annuler, les feux d’artifices sont, cette année de retour, pour célébrer la fête nationale, le 14 juillet. Plusieurs communes de vallée de Seine en ont prévu. La Gazette en a sélectionné quelques-uns.

C’est le cas de la Ville de Poissy. Sur son site internet, ville-poissy.fr, elle indique que le feu d’artifice sera tiré le 13 juillet, vers 23 h. « Les spectateurs pourront s’installer sur les berges de Seine et sur le vieux pont pour admirer une féérie lumineuse et musicale tirée depuis le milieu du fleuve », indique-t-on en précisant que l’événement est organisé en partenariat avec la Ville de Carrières-sous-Poissy et est centré sur le bicentenaire de la mort de Napoléon.

Le feu d’artifice sera précédé d’une soirée dansante sur le thème des années 80 organisée sur la place de la République. « Du rock au disco, en passant par la funk, la pop et la variété, le spectacle Back ton 80’s va replonger les Pisciacais dans l’ambiance de cette période musicale riche et colorée », détaille le site internet de la Ville. D’autres événements organisés les 13 et 14 juillet y sont également recensés.

Du côté des Mureaux, le feu d’artifice rendra un hommage aux femmes puisque le thème retenu cette année est Nous les femmes. « [Le] spectacle retrace l’histoire et l’évolution du droit des femmes de manière universelle et engagée », indique le site internet de la ville, lesmureaux.fr en précisant que la ville de Meulan-en-Yvelines est partenaire de l’événement réalisé par le pyrotechnicien Jacques Couturier. Le feu d’artifice sera tiré le 13 juillet depuis une péniche à 23 h 30 près de la place ­Bellevue.

À Achères, le feu d’artifice sera tiré le 13 juillet, à 23 h, depuis le skatepark. « Les Achérois sont invités à se rendre en face, sur l’esplanade gravillonnée, pour profiter des tirs au plus près, du manège pour les enfants et du confiseur pour les gourmands à partir de 18 h », précise le site internet de la Ville, mairie-acheres78.fr. À noter qu’une « distribution de lampions » est prévue sur la place du marché à 20 h 30 avant de rejoindre ­l’esplanade.

Des lampions seront aussi distribués à Mantes-la-Jolie le 13 juillet, à 22 h, dans le square Brieussel avant un « départ de la retraite aux flambeaux vers les bords de Seine » où le feu d’artifice sera tiré à 23 h selon le site internet de la Ville. Une demi-heure plus tard, un bal aura lieu sur la place Saint-Maclou.

 

Article source: https://lagazette-yvelines.fr/2021/07/09/des-feux-dartifices-organises-dans-plusieurs-villes/

Feu d’artifice du 14 juillet 2021 en Vendée.

pyrotechnie, feu d’artifice, artificier,pyrotechnicien,lacroix-ruggieri,groupe F, pyragric, feux d'artifice, spectacle pyrotechnique

En 2020, la quasi-totalité des feux d’artifice ont été annulés à cause de la pandémie de Covid.
Les évolutions permettent d’envisager désormais l’organisation de feux d’artifice pour ce 14 juillet 2021 et même de bals populaires.

pyrotechnie, feu d’artifice, artificier,pyrotechnicien,lacroix-ruggieri,groupe F, pyragric, feux d'artifice, spectacle pyrotechniqueChaque municipalité fait donc son choix en fonction d’éventuelles circonstances particulières mais, bien sûr, en plein accord avec la Préfecture.
Certaines villes ont ainsi pu avoir des accords – avec des protocoles adaptés -. D’autres se refusent encore à se lancer, estimant l’organisation délicate.

Ainsi la ville de Lyon a confirmé son feu d’artifice du 14 juillet 2021, depuis la colline de Fourvière. Pareil à Montpellier, la ville a confirmé le lancement du Feu d’artifice. D’autres, sur le Bassin d’Arcachon, préfèrent jouer la prudence et ont annulé leur feu d’artifice. Beaucoup hésitent encore.

La plupart du temps, si le feu d’artifice est maintenu, parallèlement sont évitées les grandes fêtes. Certaines villes ont toutefois maintenu leurs bals populaires: à Belfort, c’est oui pour le feu.

A Vannes c’est non pour le feu, mais les Fêtes historiques auront bien lieu ! A Carcassonne, où on reçoit habituellement 500.000 personnes pour le feu d’artifice, c’est bien sûr non, mais un Festival de chanteurs aura bien lieu.

Et à Cannes, réputée pour son festival d’Art pyrotechnique, la baie sera illuminée de nombreux feux durant tout l’été y compris le 14 juillet 2021.

On le voit, la décision relève de la municipalité et les maires font des choix très différents d’une ville à l’autre.
Lorsqu’il a lieu, le feu d’artifice est organisé sous réserve des dispositions sanitaires, désormais allégées, et en pleine concertation avec le Préfet du département.

Et en Vendée ?
Nous pouvons vous confirmer que les feux d’artifice suivants sont actuellement prévus et confirmés.
Cette courte liste montre qu’il y a beaucoup de municipalités qui hésitent encore.
Les dispositions sanitaires seront publiées très prochainement.

10 juillet 2021
– Les Lucs sur Boulogne (feu d’artifice Jacques Couturier)

13 juillet 2021
– Bouin (feu d’artifice Jacques Couturier)

14 juillet 2021
– L’Aiguillon-sur-Mer (feu d’artifice Jacques Couturier)
– Les Sables-d’Olonne (feu d’artifice Jacques Couturier)
– Saint-Gilles-Croix-de-Vie (feu d’artifice Jacques Couturier)

27 août 2021
– Saint Hilaire de Riez (feu d’artifice Jacques Couturier)

Article source: https://www.lereportersablais.com/les-sables-dolonne-vendee-feu-dartifice-du-14-juillet-2021/

Feu d’artifice du 14 juillet 2021 à Nemours (77)

C’est une tradition qui avait manqué aux habitants de Nemours. Le banquet républicain qui se tient le dimanche 14 juillet sur le Champ-de-Mars, en fin de journée de la Fête Nationale. Vous êtes ainsi invités à amener votre pique-nique et à savourer ce moment bucolique avant un spectacle pyrotechnique qui s’annonce grandiose.

  • À lire aussi
  • Nocturnes au Parc Zoologique de Paris, une expérience unique à vivre cet été 2021
  • AccroCamp sur l’île de loisirs de Jablines Annet, le premier accrobranche autoporté
  • « Les Yeezy Days» chez Connect Paris

On profite également de l’animation musicale, cette année assurée par Elie et son groupe dès 20h. Il est prévu des titres, soul, funk, pop à la contrebasse, batterie, claviers, et à la guitare. Si on peut danser en respectant les gestes barrière, il faudra se rendre sur les bords du Loing pour le traditionnel feu d’artifice.

Et si vous vous ennuyez dans la journée :

Paris Region Aventures, le jeu de piste pour explorer Paris et sa région !
Découvrez Paris Region Aventures, le jeu de piste du Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France ! Grâce à l’application gratuite, partez en famille à la découverte des secrets de Paris et sa région, participez à des dizaines d’aventures et collectionnez 200 personnages.

Bref, l’occasion de passer une superbe soirée en famille ou entre amis… On y va, les amis ?

pyrotechnie, feu d’artifice, artificier,pyrotechnicien,lacroix-ruggieri,groupe F, pyragric, feux d’artifice

Article source: https://www.sortiraparis.com/arts-culture/balades/articles/120176-feu-d-artifice-du-14-juillet-2021-a-nemours-77

Mazamet. Pas de feu d’artifice au Montagnès mais une animation en ville !

Lors du point presse concernant le programme des animations de Mazamet, le maire Olivier Fabre a annoncé ce que tout le monde redoutait : l’annulation cette année du feu d’artifice du Lac des Montagnès. « Les normes sanitaires ne permettent pas d’organiser cet événement. Contrôler les « Pass sanitaires » ou les tests PCR sur ce vaste domaine ce n’est pas possible, au grand regret des Mazamétains bien sûr mais aussi des habitants des communes voisines qui se faisaient une grande joie d’assister à ce magnifique spectacle. On mise maintenant sur 2 022… »

La municipalité a cependant tenu à faire quelque chose sur cette période pour laquelle le Festival des fanfares a lui aussi été annulé.

Le samedi 10 juillet, un concert gratuit sera présenté à partir de 19 h avec en première partie les « Cocc’s » et en deuxième partie les « Tontons givrés ». Un espace restauration sera proposé sur la place.

Le lendemain, le dimanche 11 juillet, toujours sur le parking des casernes une soirée festive sera organisée. Ce soir-là se jouera la finale de l’Euro de football. « On espère bien sûr que la France sera en finale, ce serait parfait. Cette finale sera retransmise sur écran géant, et derrière au coup de sifflet final on tirera le feu d’artifice, çà compensera un peu l’annulation du feu des Montagnès » précise Olivier Fabre. Ce feu d’artifice sera tiré depuis l’arrière de la Maison Fuzier. Et bien sûr il y aura une restauration sur place !

Ce devrait être un beau week-end, quand même, avant la semaine du 14 juillet.

pyrotechnie, feu d’artifice, artificier,pyrotechnicien,lacroix-ruggieri,groupe F, pyragric, feux d’artifice

Article source: https://www.ladepeche.fr/2021/06/25/pas-de-feu-dartifice-au-montagnes-mais-une-animation-en-ville-9629649.php

Manche : les feux d’artifice du 14 juillet pourront se tenir sans restriction


L'an passé, Barneville-Carteret était la seule mairie à avoir tiré un feu d'artifice.
L’an passé, Barneville-Carteret était la seule commune à avoir vécu un feu d’artifice. (©Archives / La Presse de la Manche)

Le ciel va s’illuminer pour la Fête nationale cet été. La préfecture de la Manche annonce qu’à partir du jeudi 1er juillet, les feux d’artifice seront autorisés sur l’ensemble du département, sans jauge.

Une nouvelle qui ravit les mairies comme Cherbourg. Le feu d’artifice sera bien tiré depuis la plage verte cette année, après avoir été annulé l’an passé. À Saint-Lô aussi il devrait avoir lieu. L’événement est en cours d’organisation et rien n’est encore fixé. À Coutances, il démarrera à 23 heures, le 14 juillet, au parc des sports.

À lire aussi

La décision de la préfecture a entraîné une effervescence autour des feux d’artifice mais le secteur reste au ralenti. « On va faire environ 25 % de ce qu’on fait d’habitude », note Vincent Leperchois, de Locatech Artifices. Il explique que de nombreuses petites mairies ne feront rien, à cause du timing trop resserré. « Un feu d’artifice, c’est très compliqué à organiser. »

Prêts à l’organiser…

D’autres communes avaient pris les devants, comme Barneville-Carteret, la seule à avoir tiré un feu d’artifice l’été dernier.

« Nous avons déjà passé notre commande. On le fera, c’est sûr ! »

David LegouetMaire de Barneville-Carteret

Un autre sera donné le 15 juin, pour la Fête de la mer. L’an passé, l’élu avait dû respecter de nombreuses contraintes sanitaires et a soumis le même dossier à la préfecture. Il attend une réponse, mais il devrait avoir moins de règles à respecter cette année, voire aucune.

« Le feu d’artifice conditionne le succès des manifestations. S’il n’y en a pas, il y a beaucoup moins de monde qui vient. »

Gilbert DoucetMaire de Saint-Vaast-la-Hougue

… mais sans trop de restrictions

Le maire de Saint-Vaast-la-Hougue attend lui aussi les consignes préfectorales. « S’il y a trop de restrictions que l’on n’est pas en mesure de faire respecter, on annulera. » Selon nos informations, il lui sera simplement recommandé de faire respecter les gestes barrières, sans obligation.

À lire aussi

La saison des feux d’artifice est raccourcie cette année, puisque d’habitude, l’artificier Vincent Leperchois travaille de la mi-mai jusqu’à fin août, pour près de 160 événements. Le ciel s’illuminera tout de même plus que l’été dernier. Bon nombre de Manchois devraient avoir des étoiles dans les yeux pour le 14 juillet.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

pyrotechnie, feu d’artifice, artificier,pyrotechnicien,lacroix-ruggieri,groupe F, pyragric, feux d’artifice

Article source: https://actu.fr/societe/manche-les-feux-d-artifice-du-14-juillet-pourront-se-tenir-sans-restriction_42875584.html