Archives par mot-clé : feu d’artifice 14 juillet

pyrotechnie, feu d’artifice, feu d’artifice paris, feu d’artifice 14 juillet, 14 juillet, feu d’artifice 15 aout,15 aout, artificier,pyrotechnicien,photo feu artifice, photographe feu d’artifice

Vous souhaitez sublimer votre fête avec un magnifique feu d’artifice ?

sparklers club - feux d'artifice

Vous souhaitez sublimer votre fête avec un magnifique feu d’artifice ? Retrouvez sur sparklers-club.com une gamme complète à prix très avantageux de feux d’artifice pour professionnels et particuliers.

sparklers club - feux d'artifice

Des feux d’artifice de qualité pour toutes vos fêtes.

Sparklers-club est le site spécialiste des artifices pyrotechniques pour professionnels et particuliers.
Prestataire reconnu dans le monde de l’événementiel, Sparklers-club vous propose des articles et accessoires de qualité pour sublimer tous vos événements.

Mariage, anniversaire, baby shower ou encore baptême… vous retrouverez tous les incontournables chics et tendance, et ce à des prix imbattables.

Sparklers-club vous propose parmi tous ces trésors festifs, une gamme entièrement consacrée au feu d’artifice.

Véritable spectacle pyrotechnique, Sparklers-club vous propose de recréer un feu d’artifice à domicile grâce aux différents produits de sa gamme. Pour une explosion de couleurs et de crépitements digne d’un authentique show d’artificier professionnel, rendez-vous sur sparklers-club.com.

Avec des produits très intuitifs et sécurisés, réaliser un feu d’artifice dans son jardin est un véritable jeu d’enfant.

Très prisé par les futurs mariés, un feu d’artifice comme animation de mariage révèlera toute la féérie de cet instant unique. Rassemblés autour de ce spectacle éblouissant, les invités et les jeunes mariés partageront un rare moment d’émotion.

Le feu d’artifice spécial mariage disponible sur le site de Sparklers-club est l’un des produits les plus utilisés de ces élégantes cérémonies. On retrouve ici un festival de couleurs et d’effets aussi surprenants que scintillants. Des fontaines crépitantes, des chrysanthèmes et des comètes flamboyantes… se succéderont jusqu’au bouquet final qui transmettra magie et romantisme.

Pour réaliser votre animation de fête, rien de plus simple. Suivez les conseils avisés de ce spécialiste en articles pyrotechniques et vivez plusieurs minutes de pur bonheur.

Sparklers-club le site du feu d’artifice.

Sparklers-club s’accompagne des meilleurs fabricants d’artifices pyrotechniques et vous propose des articles homologués et conformes aux règles de sécurité établies par l’UE.

L’utilisation d’un feu d’artifice peut être dangereuse si vous faites l’acquisition d’un article non conforme et défectueux.

Sparklers-club s’engage à proposer des articles sécurisés et de haute qualité.
Votre événement se devant d’être à la hauteur de vos espérances, vous trouverez sur ce site professionnel une large gamme de feux d’artifice automatiques très simples d’utilisation.

De l’achat jusqu’à l’acheminement, Sparklers-club spécialiste des artifices pyrotechniques vous assure un travail soigné et minutieux.

Pour votre mariage, un anniversaire, un réveillon du Nouvel An…, le feu d’artifice illuminera votre soirée de sa légendaire pétulance. Événement aussi attendu par les petits que par les grands enfants, un tir de feux d’artifice réchauffera le cœur de tous vos invités.

Allant de 1 minute à presque 6 minutes selon le produit choisi, avec la gamme d’articles « feu d’artifice » de Sparklers-club nul besoin de faire appel à un artificier professionnel. Il vous suffira de bien lire les notices d’utilisation et de suivre les conseils avisés de ce spécialiste. À l’aide d’un briquet, vous embrasserez tout simplement la mèche de l’artifice et donnerez vie à un moment saisissant. Vous ferez alors profiter vos invités d’un show unique dans votre jardin… et marquerez à jamais les esprits.

Avec Sparklers-club sublimez tous vos événements importants et profitez d’articles de qualité à prix très avantageux. Site spécialisé dans les articles de fête et les artifices pyrotechniques, Sparklers-club vous fait bénéficier de son expertise dans l’événementiel et de son professionnalisme.

Cantal – Comment s’annonce la reprise de l’entreprise pyrotechnique sanfloraine, BL Illuminations ?

Habituellement, en cette période du mois de juin, les ateliers sanflorains de BL Illuminations sont sous pression. Jean-Louis Besse est sur le qui-vive pour apporter les dernières touches aux spectacles pyrotechniques des mairies et autres comités des fêtes, commandés des mois plus tôt, et ses artificiers sont tout autant occupés à préparer le matériel. Un travail de longue haleine et qui nécessite une attention et une vigilance de tous les instants, depuis la conception du show jusqu’au tir du feu d’artifice le jour J.

Vers une baisse du chiffre d’affaires de 40 %

Mais cette après-midi-là, seul Jean-louis Besse occupe les lieux, serein et calme, dans un silence rare. « D’habitude, c’est une ruche ici. Là, on entend les mouches voler ». Car si l’entreprise a bien rouvert ses portes le 2 juin, après plus de deux mois d’inactivité suite aux mesures gouvernementales et la suppression de toutes ses manifestations programmées en avril, mai et juin, la plupart de ses donneurs d’ordres ont annulé leurs festivités, à commencer par les traditionnels feux d’artifice du 14 juillet.

En juillet et août, on tire environ 120 feux dans le Cantal, mais aussi la Haute-Loire, la Lozère, l’Aveyron, l’Allier, le Puy-de-Dôme et dans quelques stations de ski.

Deux gros mois pour l’entreprise sanfloraine qui vont peser lourd dans les comptes de la société qui affiche déjà une perte de 10 % sur son chiffre d’affaires annuel, depuis le 16 mars jusqu’à fin juin.

6f79d feu d artifice 20 ans de bl illuminations 4816311 - Cantal - Comment s'annonce la reprise de l'entreprise pyrotechnique sanfloraine, BL Illuminations ? - Revue de presse des artificiersLa plupart des collectivités ont annulé leur feu d’artifice du 14 juillet.

50 % des dates ont été annulées sur la période estivale et l’autre moitié est en stand-by, « suspendue aux choix des comités des fêtes qui n’ont pas de trésorerie pour financer leurs animations car ils n’ont pas pu organiser leurs bals, buvettes et autres activités durant plusieurs mois, et en attente des arrêtés préfectoraux », explique Jean-Louis Besse. « Au jour d’aujourd’hui, je n’ai rien de signé », poursuit-il.
Et si les annulations continuent à affluer sur le bureau de Jean-Louis Besse, BL Illuminations enregistrera alors une perte de 40 % de son chiffre d’affaires sur l’année.

Difficilement rattrapable

« C’est catastrophique et ça ne sera pas rattrapable », affirme-t-il, avouant cependant « avoir bien passé le cap. Car, nous avons la chance, contrairement à certains confrères qui ne travaillent que l’été, d’avoir une double activité : 50 % l’été et 50 % l’hiver, avec la pyrotechnie mais aussi les éclairages de Noël et les événementiels. On a aussi deux très bons bilans depuis deux ans, ce qui nous assure un fonds de trésorerie important ». « Et puis, continue-t-il, on perdure aussi car on n’a pas eu besoin de négocier nos prêts bancaires. Nos banques nous ont proposés, d’elles-mêmes, d’étaler les échéances et notre assurance nous a fait une ristourne ».
Seul bémol, « notre assurance anglaise de responsabilité civile que l’on paye chaque année en janvier, février et mars, selon le nombre de feux qu’on tire, [environ 160, ndlr], n’a, elle, pas été revue à la baisse. Alors ça, ça fait mal ».

Au jour le jour

Mais Jean-Louis Besse reste fataliste. « Moi, j’ai fait le choix de ne pas contacter les mairies et les collectivités, pendant cette période du confinement, et je ne veux pas les forcer à organiser leurs festivités à tout prix, car je pense qu’il y a d’autres priorités et qu’ils ont bien d’autres choses à faire et à penser », explique-t-il.
« Ce manque de perspectives nous oblige une gestion au jour le jour, reprend-il. Mais, malgré le peu de visibilité qu’on a sur le futur, je suis capable de répondre à la demande d’un feu pour le 14 juillet ». Car Jean-Louis Besse n’est pas resté les deux pieds dans le même sabot durant trois mois et a ainsi deux shows prêts sous le coude. « Moi qui suis toujours à l’arrache, avoue-t-il, j’en ai profité pour finaliser les dossiers. Mais de toute façon, j’ai en permanence l’esprit en ébullition, j’ai toujours la tête dans la création ».
Des projets, il a en aussi toujours plein la tête. À l’image de celui qu’il mûrit depuis cinq ans, pour diversifier encore son entreprise et lui assurer un complément d’activités, dont il ne veut pour l’heure encore rien dévoiler. « C’est un gros projet qui verra le jour début septembre et que je n’avais jamais eu le temps de préparer. Le confinement m’a permis de bien cadrer les choses, de faire les études… », explique-t-il. 

Isabelle Barnérias

Article source: https://www.lamontagne.fr/saint-flour-15100/actualites/comment-s-annonce-la-reprise-de-l-entreprise-pyrotechnique-sanfloraine-bl-illuminations_13805514/

Feu d’artifice du 14 Juillet 2020 à Villeneuve-saint-Georges (94)

A Villeneuve-saint-Georges, aucune raison de faire des aller-retours pour participer pleinement aux différentes activités de la Fête Nationale 2018 : à Villeneuve, tout est réunit au Fort des pompiers pour la bonne réussite de cette journée de fête.

Dès 19h vous assistez donc au bal des sapeurs-pompiers dans une ambiance conviviale. En famille ou entre amis, vous y profitez d’un DJ set. Derrière les platines se trouvent DJ Arnaud et Chut’Niagara974, qui animent la soirée. Un orchestre est également au programme :la promesse d’un bal ultra festif. 

  • À lire aussi
  • Coronavirus : la situation en France ce lundi 29 juin
  • Les bons plans de la semaine du 29 juin au 5 juillet 2020 à Paris et chez soi
  • Coronavirus dans le monde : 6 morts en Italie, 25 au Royaume-Uni et 3 en Espagne en 24h
  • Coronavirus à Paris et en Ile-de-France, les dernières infos

Sous les coups de 23 heures tout s’arrête et on lève le nez en l’air. C’est l’heure du feu d’artifice ! Le ciel de Villeneuve-Saint-Georges s’illumine et brille de mille feux. Cette année le thème du feu d’artifice du 14 juillet 2019 est  » On a marché sur la lune ! ». De quoi avoir la tête dans les étoiles ! 

Une fois le spectacle terminé, le DJ set reprend jusqu’à 2 heures du matin. Décidément à Villeneuve-Saint-Georges, on sait s’amuser !  

 

Pour plus de bons plans Fête Nationale 2020 en Ile de France, découvrez nos guides :

  • Les plus beaux Feux d’artifice 2020 en Ile de France
  • Où regarder le feu d’artifice à Paris ?
  • Feu d’artifice 2020 à Paris, le programme
  • Concert de Paris du 14 juillet 2020 au Champ-de-Mars

  • 14 juillet 2020 à Paris, les transports en commun
  • 14 juillet 2020 à Paris : rues fermées et restrictions de circulation !

  • Les soirées du 13 et 14 juillet 2020 à Paris
  • Bals des pompiers 2020 à Paris et en île de France
  • Bals Populaires des 13 et 14 juillet 2020 à Paris

  • Feux d’artifice 2020 en Seine-et-Marne (77)
  • Feux d’artifice 2020 dans les Yvelines (78)
  • Feux d’artifice 2020 en Essonne (91)
  • Feux d’artifice 2020 dans les Hauts-de-Seine (92)
  • Feux d’artifice 2020 en Seine-Saint-Denis (93)
  • Feux d’artifice 2020 dans le Val de Marne (94)
  • Feux d’artifice 2020 dans le Val d’Oise (95) 

  • Que faire le 14 juillet 2020 à Paris?
  • Que faire ce 14 juillet 2020 avec les enfants à Paris en Ile de France?

Article source: https://www.sortiraparis.com/arts-culture/balades/articles/54209-feu-d-artifice-du-14-juillet-2020-a-villeneuve-saint-georges-94

Agglo d’Elbeuf. Le feu d’artifice pour célébrer le 14 juillet 2020 est annulé

Les municipalités de Caudebec-lès-Elbeuf, Elbeuf et Saint-Aubin-lès-Elbeuf ont décidé « d'annuler le tir du feu d'artifice prévu le 13 juillet 2020. »
Les municipalités de Caudebec-lès-Elbeuf, Elbeuf et Saint-Aubin-lès-Elbeuf ont décidé « d’annuler le tir du feu d’artifice prévu le 13 juillet 2020. » (© Le Journal d’Elbeuf (Photo d’archives))

Le Covid-19 bouleverse à nouveau le calendrier des festivités dans l’agglomération d’Elbeuf.

Après l’annulation de plusieurs événements, comme Seine d’été à Elbeuf, la Fête nationale du 14 juillet 2020 est impactée par la présence du coronavirus.

Question de sécurité

Le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet n’aura pas lieu cette année 2020.

L’information a été annoncée mercredi 24 juin 2020, les municipalités de Caudebec-lès-Elbeuf, Elbeuf et Saint-Aubin-lès-Elbeuf ont décidé « d’annuler le tir du feu d’artifice prévu le 13 juillet depuis la presqu’île de la Requête. »

Cette décision a été prise en raison de crise sanitaire actuelle liée au Covid-19.

Les différentes commémorations du 14 juillet, qui ont lieu dans l’ensemble des communes de l’agglomération d’Elbeuf, auront lieu, en comité restreint.

Article source: https://actu.fr/normandie/elbeuf_76231/agglo-d-elbeuf-le-feu-d-artifice-pour-celebrer-le-14-juillet-2020-est-annule_34527479.html

Pourquoi la Ville de Caen annule son feu d’artifice du 14 juillet ?

 

r
Pas de feu d’artifice au-dessus de la prairie de Caen (Calvados) en juillet 2020. (©Jérémy BONNET / Liberté)

Grand rendez-vous estival, le feu d’artifice, habituellement tiré au-dessus de la prairie de Caen (Calvados) le 14 juillet a été annulé par les services de la Ville de Caen. C’est ce qu’a annoncé le maire, mercredi 24 juin 2020. Un rendez-vous populaire pourtant très apprécié des Caennais qui, malgré l’affection qui lui est portée, ne permet pas un rassemblement en toute sécurité.

Lire aussi : Covid-19. En Normandie, sept clusters actifs : un indicateur toujours au rouge

Rassemblement de plus de 5 000 personnes

« Nous nous plions aux directives gouvernementales, explique Joël Bruneau, le maire de Caen. Les rassemblements de plus de 5 000 personnes sont toujours interdits au moins jusqu’à septembre ».

Chaque année, le feu d’artifice du 14 juillet rassemble à Caen entre 20 000 et 25 000 personnes. Est-ce aussi l’occasion de faire quelques économies ? « Le budget du feu d’artifice n’est pas très conséquent », ajoute le maire de Caen. La Ville y consacre 16 000 euros.

Article source: https://actu.fr/normandie/caen_14118/pourquoi-la-ville-de-caen-annule-son-feu-d-artifice-du-14-juillet_34498066.html