Lille. Feu d’artifice, parade géante et banquet mexicain pour les Fêtes de Fives samedi 29 juin

Un feu d'artifice sera tiré à Lille-Fives samedi 29 juin 2019.
Un feu d’artifice sera tiré à Lille-Fives samedi 29 juin 2019. (©Wikimedia / Illustration)

Un très bel événement pour célébrer l’été. Samedi 29 juin 2019, le quartier de Lille-Fives sera en fête de 14 h jusqu’à la tombée de la nuit. Comme chaque année, les Fêtes de Fives sont l’occasion de participer aux animations proposées par les associations et centres sociaux des quartiers de Fives et d’Hellemmes. 

La saison culturelle de Lille3000 ayant pour thème Eldorado, le Mexique sera à l’honneur de cette nouvelle édition. L’événement sera également l’occasion pour le public de découvrir, pour la première fois, l’intérieur du site Fives Cail.

Parade, jeux et feu d’artifice

Le programme de cette journée s’annonce très riche. Dès 14 h, rue Désaugiers, vous pourrez admirer l’habillage des géants qui commenceront à défiler à 15 h lors d’une grande parade. Des majorettes, danseuses et musiciens accompagneront ce joyeux cortège.

L’arrivée de ce défilé chamarré est prévu pour 16 h 30 au court Ouest de Fives Cail. Ce moment sera aussi dédié à la présentation des 20 géants et des compagnies de spectacle de rue.

De 15 h à 19 h, toujours à Fives Cail, de nombreux jeux et stands avec animations attendent petits et grands : jeux gonflables, piste d’initiation à la danse, parcours BMX, initiation sportive, ateliers pédagogiques, jongleurs, magiciens, marionnettes, maquillage, cracheur de feu, sculpture sur ballons, atelier graff…

Divers artistes se succéderont sur une petite scène : Ratiba, Alex West, Compagnie Fade, Pascal Mullié, Gives me Fives, Romain Jackson, Korzeam, Les alizées, Brazil afro funck, Esprit FS Musik et Dj Monoblok.

Place à la soirée dès 19 h avec, pour débuter, un grand banquet mexicain organisé par les associations de Fives, Saint-Maurice-Pellevoisin et Hellemmes (2€ par personne). Des mariachis déambuleront entre les tables des convives.

De 19 h à 23 h, les Bals à Fives s’exporteront à… Fives Cail pour un spectacle hors les murs aux couleurs d’Eldorado.

Pour clôturer cette journée magique, un feu d’artifice sera tiré à 23 h 15 au dessus de Fives Cail.

Infos pratiques :
Samedi 29 juin 2019, de 14 h à 23 h 30
Rue Désaugiers et Fives Cail à Lille
Evénement gratuit (sauf la participation au banquet de 2 euros par personne, infos et résa ici)
Plus d’infos sur le site de la mairie de Lille

Article source: https://actu.fr/hauts-de-france/lille_59350/lille-feu-dartifice-parade-geante-banquet-mexicain-fetes-fives-samedi-29-juin_25427146.html

Bouquet feu artifice annecy 2017

Feu d’artifice – Cherbourg – Locatech Artifice

Feux d’artifice du 1er aout 17 – Vandoeuvres

Feu d’artifice – Courseulles sur mer – Locatech Artifice