Côtes-d’Armor. Il ya forcément un feu d’artifice près de chez vous – Ouest

Entre samedi et dimanche, le ciel des Côtes-d’Armor célébrera dignement la Fête nationale avec pléthore de feux d’artifices mais aussi de bals et de concerts. Tour d’horizon des festivités.

Secteur de Dinan

Samedi 13 juillet

Dinan : sur le port, à 23h, feu d’artifice.

Trélivan : à 19 h, salle Clément-Ader dans le bourg, un repas suivi d’un bal populaire à partir de 22 h 30, puis le feu d’artifice. Cartes en vente, 9€, à la mairie.

Quévert : feu d’artifice, à 23 h, sur le terrain de football. Suivi d’un bal populaire gratuit à la salle des fêtes.

Broons : Fête nationale, à 20 h, sur le site de la planchette. Repas sous chapiteau, avec la participation d’un groupe de chants marins, suivi du spectacle pyrotechnique. En fin de soirée, bal populaire et disco.

Fréhel : fest-noz à 21h. Retraite aux flambeaux vers 22 h, feu d’artifice tiré sur la plage à 23 h 30 sur l’esplanade de Sables-d’Or-les-Pins.

Caulnes : à partir de 19 h, galettes saucisses, frites, buvette, et jeux pour les enfants. Puis, feu d’artifice à 23 h sur le terrain des sports.

Bobital : Fête nationale célébré au Louvre. Avec, cette année, le rassemblement annuel du side-car club Français qui proposera des baptêmes de side-car, toute la journée.

Pleslin-Trigavou : concert à 21h avec Ann-Laora (chanson folk) et On’Sky (rock folk). Feu d’artifice à 23h au stade Pierre Vétier.

Créhen : soirée grillades-bal-feu d’artifice (payante), à 19 h 30 sur le parking de la salle polyvalente. À partir de 21h, un bal gratuit à la salle polyvalente sera suivi d’un feu d’artifice.

Dimanche 14 juillet

Saint-Cast-le-Guildo : animations en journée, puis bal et feu d’artifice à la tombée de la nuit, salle d’Armor.

Saint-Jacut-de-la-Mer : cérémonie du 14 juillet, à 11 h 30, place Landouar. Minute de silence, suivie d’un vin d’honneur à la salle polyvalente. À 21 h 30, départ de la mairie pour la retraite aux flambeaux suivie du feu d’artifice (pointe de la Justice) et du bal public

Lancieux : feu d’artifice, à 23 h sur la plage Saint-Sieu.

Plouër-sur-Rance : à 11 h 30, dépôt de gerbe au monument aux morts et aubade par la fanfare municipale. À 23 h, le feu d’artifice musical organisé se déroulera en contrebas du parking de la mairie.

Évran : à 21 h, repas suivi d’une soirée dansante à la salle Jean de Beaumanoir. Puis, feu d’artifice aux bords du canal d’Ille et Rance.

Secteur de Paimpol

Dimanche 14 juillet

Paimpol : un feu d’artifice sera tiré sur le quai Loti à 23 h 15. Auparavant, deux retraites aux flambeaux accompagnées d’une fanfare partiront à 21h de Plounez et de Kérity (esplanade de Cruckin, avec un point d’étape à la ferme de Kernoa).

Plouha : le feu d’artifice sera tiré sur la plage du Palus accompagné d’un bal et d’un repas.

Lézardrieux : feu d’artifice accompagné d’un bal populaire.

Secteur de Lannion

Samedi 13 juillet

Penvénan : au Port-Blanc. À 18h, soirée organisée par le comité de jumelage au parking de la chapelle au Port-Blanc. À partir de 23h, feu d’artifice.

Perros-Guirec : de 21 h 30 à 23 h 15, concert du groupe « The Fabulous Bling Blang Blues » au Trestraou. Vers 23 h 15, feu d’artifice, puis grande soirée zumba.

Saint-Michel-en-Grève : à 19h, repas moules-frites et à 22 h, feu d’artifice.

Lannion : sur le quai d’Aiguillon. À partir de 19 h, moules-frites, concert des Krog en Barzh (chants de marins), et à 23h30, feu d’artifice et bal des pompiers.

Trébeurden : feu d’artifice sur la pointe du Castel, à 23 h, suivi d’un bal populaire.

Plouaret : feu d’artifice suivi d’un bal populaire.

Dimanche 14 juillet

Trégastel : Coz Pors. Concert des Krog E Barzh (chants de marins), feux d’artifice tiré de l’Ile Ronde (face au Coz-Pors) vers 23h suivi d’un bal populaire sur l’esplanade du Forum.

Ploumilliau : feu d’artifice au complexe sportif du Clandy.

Plestin-les-Grèves : à 19h, repas dansant à l’espace culturel An Dour Meur suivi du feu d’artifice.

Trévou-Tréguignec : feu d’artifice et bal sur la plage du Trestel.

Secteur de Lamballe

Samedi 13 juillet

Lamballe : le feu d’artifice aura lieu lors de la Rando de l’Espoir et tiré au-dessus du plan d’eau.

Plénée-Jugon : feu d’artifice à 23 h sur le site de la caserne des pompiers suivi d’un bal populaire. À partir de 20 h, restauration sur place.

Saint-Alban : fête de nuit avec feu d’artifice (embrasement de l’église).

Dimanche 14 juillet

Plurien : en soirée, traditionnel feu d’artifice avec repas et bal au stade, rue des Écoles.

Jugon-les-Lacs : feu d’artifice à 23 h au bord du lac. Danses folkloriques sur la place du Martray à 20 h 30.

Planguenoual : Repas à 19 h pour 12 €. Chanteur et orgue de barbarie, fest-deiz, groupe folklorique les Guédennes, groupe Edenrock. Concours de boules. Exposition photo, jeux divers. Puis, feu d’artifice.

Pléneuf-Val-André : Concert des « Poppies », gratuit à 18h place des Régates. À partir de 19h30 au complexe sportif du Pont Gagnoux, soirée organisée avec animation et restauration (grillades). Puis, bal populaire et à 23h tirage du feu d’artifice sur le thème sonore « Harley Davidson ».

Secteur de Guingamp

Samedi 13 juillet

Guingamp : sur la Place du Vally à 23 h, un spectacle pyrotechnique sera tiré.

Pontrieux : le feu d’artifice sera tiré sur le port à 23h.

Tréglamus : au terrain de la salle omnisports à 23 h aura lieu le traditionnel feu du 14-Juillet.

Callac : au plan d’eau à 23 h se tiendra le feu d’artifice qui se reflétera dans l’eau.

Gurunhuel : le feu d’artifice se fera admirer à 23 h 30

Pont-Melvez : le feu d’artifice classique sera à 23h.

Goudelin : à 22 h, à la chapelle par le pardon de Notre-Dame de L’Isle.

Dimanche 14 juillet

Pommerit-le-Vicomte : feu d’artifice au terrain de la chapelle du Folgoat à 23 h 30.

Plougonver : une soirée avec le feu d’artifice au terrain de la salle des sports à 23 h 30.

Lundi 15 juillet

Pédernec : au terrain des sports à 23 h, la commune fêtera le 14-Juillet.

Secteur de Saint-Brieuc

Samedi 13 juillet

Pordic : fest-noz organisé dans la cour du centre culturel de la Ville Robert, à partir de 21h. Entrée libre. Buvette et restauration sur place. Feu d’artifice tiré, en musique, depuis le parc de la médiathèque.

Ploufragan : bal populaire avec l’orchestre Illusion, accompagné d’une restauration sur place, à partir de 18h30, place du Marché, rue de la Fontaine-Morin. Reprise du bal après le feu d’artifice à 23h qui aura lieu dans la vallée du Goëlo

Saint-Quay-Portrieux : distribution gratuite des lampions à 21 h sur l’Esplanade du Casino. Soirée moules-frites et bal animé par l’Orchestre Renimel dès 19 h 30 au Portrieux. Défilé des bateaux à la tombée de la nuit, suivi du feu d’artifice au Portrieux, quai Robert-Richet.

Trémuson : espace du Bûchon. Apéro, grillades à 19h, bal populaire à 21h, et feu d’artifice

Plérin : à 19 h, espace Corsaire, Saint-Laurent-de-la-Mer. Apéro-concert gratuit (kir breton offert). À 20 h, restauration (payante). À 21 h, bal public. À 23 h 15, feu d’artifice sur la digue des Bleuets, plage des Nouelles.

Quessoy : bal populaire animé par l’orchestre Gégènes et ses musiciens, à 19 h, place de la Mairie. Le feu d’artifice sera tiré du site de l’école de l’Argentaie vers 23 h.

Trégomeur : bal populaire gratuit, feu d’artifice à 23 h, restauration dès 19 h, salle des fêtes.

Saint-Carreuc : bal populaire et feu d’artifice, domaine du Plessis. Feu d’artifice lancé au-dessus de l’étang du Plessis.

Dimanche 14 juillet

Saint-Brieuc : ambiance musicale dès 19 h et soirée Disco à partir de 22h animée par DJ Cyril et DJ Kermitt. Ensuite, rendez-vous au pont d’Armor à 23h15 pour le feu d’artifice et le spectacle « Absolument Disco ». Place du Martray, sous les halles Georges Brassens.

Binic : feu d’artifice à 23h, sur la Jetée de Penthièvre

Moncontour : ouverture de la soirée par une animation d’une fanfare puis on sort de la cité pour admirer le feu d’artifice tiré au-dessus des remparts.

Quintin : vide-grenier et concours de boules en journée. Concert à 21h30 au parking de la Vallée puis, feu d’artifice tiré de l’étang et embrasement du bois à 23h.

Yffiniac : feu d’artifice et bal à l’hippodrome.

Le Faouët : à 14 h, salle des fêtes. Tournoi multisport. Concours de boules avec tirage au chapeau. Jeux pour enfants, animation équestre. Moules frites en soirée puis les feux d’artifices.

Hénon : le feu d’artifice sera tiré en soirée.

Secteur de Loudéac

Samedi 13 juillet

Plémet : retraite aux flambeaux et feu d’artifice à l’étang, à partir de 23h.

Merdrignac : retraite au flambeau et feu d’artifice au Val de Landrouët, à 23h.

Plumieux : feu d’artifice à la salle polyvalente, à partir de 23h30

Corlay : feu d’artifice à l’étang du Château

Trémorel : au stade avec retraite au flambeau avant le tir du feu d’artifice.

Plouguenast : bal populaire, grillades, à la salle des fêtes à partir de 21h. Feu d’artifice visible depuis le parking de la salle des fêtes, tiré au dessus de la salle, depuis la butte de l’Hotel Neuf.

Dimanche 14 juillet

Loudéac : le feu d’artifice sera tiré à l’hippodrome, zone de Calouët, à partir de 23h. Deux bals sont prévus : le bal musette et le bal disco.

Mûr-de-Bretagne : feu d’artifice lancé depuis la place de la Gare et avant la tombée de la nuit, un lâcher de ballons est organisé.

Article source: http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Cotes-d-Armor.-Il-y-a-forcement-un-feu-d-artifice-pres-de-chez-vous_40771-2211591-pere-bre_filDMA.Htm