Les meilleurs spots en Lot-et-Garonne pour voir les feux d’artifice

À Agen, un feu d’artifice musical sur la voie sur berge débutera samedi à 23 heures. N’hésitez pas à vous placer au dernier étage de votre immeuble, si vous habitez la tour Victor-Hugo, vous êtes chanceux, ou encore au dernier étage du marché-parking, ou pourquoi pas sur les coteaux de l’Érmitage.

Dans l’Agenais, Moirax profite chaque année des feux d’artifice des communes alentour sans avoir à se déplacer, ce qui est aussi le cas pour les riverains des coteaux de Bon-Encontre.

À Villeneuve-sur-Lot, le feu d’artifice sera tiré, dimanche 14 juillet, sur le pont de Bastérou. Un spectacle pyrosymphonique sur des extraits des plus belles musiques de films, est proposé. Se poster donc sur les rives du Lot ou dans un petit village en hauteur aux alentours. On vous suggère notamment Pujols.

Dans le Villeneuvois, Sainte-Livrade-sur-Lot jouera avec le feu, samedi. Dix musiciens sur scène feront des animations pyrotechniques pendant 45 minutes, sitôt la nuit tombée. À Casseneuil, c’est à la base nautique qu’il faudra être. Les premiers feux d’artifices seront tirés vers 23 heures. À Fumel, ce sera  dimanche, à 23 heures, qu’un grand feu d’artifice sera tiré depuis les terrasses du château. Royal !

À Marmande, des animations sont prévues en soirée. Le feu d’artifice aura lieu dès 22h45 depuis la plaine de la Filhole. Aux abords de la Garonne ou en vieille-ville, à vous de choisir votre endroit préféré pour admirer le spectacle.

Dans le Marmandais, Meilhan-sur-Garonne organise sa soirée samedi, sur l’esplanade du Têtre Jean-Fenouillet. Début du feu d’artifice à 23 heures. Au  Mas-d’Agenais, c’est aux abords de la rue du Stade qu’il faudra être samedi, pour ne rien louper du spectacle pyrotechnique.

À Tonneins, rendez-vous dimanche sur les quai plus exactement esplanade Saint-Pierre où le feu d’artifice sera lancé dès 23 heures. Pour les plus courageux, depuis le Pech-de-Berre, on devrait apercevoir quelques étincelles des feux aux alentours. On nous a même confié que si le temps est clément, le feu d’artifice tonneinquais sera visible depuis le Mas-d’Agenais.

À Nérac, on attendra le dimanche, soit la date exacte de la fête nationale pour voir le feu d’artifice tiré depuis la place du Prieuré, dès 22h45. Il aura l’air d’autant plus majestueux si vous vous placez en contrebas, vers la capitainerie par exemple, et son reflet dans la Baïse peut être du plus bel effet.

Dans le Néracais, pour ceux qui aiment associer couleurs et vieilles pierres, le feu d’artifice de Burch aura lieu dimanche dès la nuit tombée. celui de Lavardac, en revanche aura lieu la veille, le samedi, place du Foirail

Article source: http://www.sudouest.fr/2013/07/12/les-meilleurs-spots-en-lot-et-garonne-pour-voir-les-feux-d-artifice-1113336-3603.php