EN IMAGES. Une ambiance de feu au stade du Moustoir ce samedi – Ouest

Énorme ambiance ce samedi 21 mai au stade du Moustoir à Lorient, pour le dernier match de la saison de Ligue 1. Les animations d’avant-match dans la fan-zone sur le parvis ont donné le ton de l’engouement populaire.

L’arrivée des joueurs au stade a donné lieu ce samedi à un déluge d’encouragements. | THIERRY CREUX / OUEST-FRANCE

Avec des centaines de supporters dont les enfants du protocole et ramasseurs de balles à réserver une haie d’honneur à 19 h 30 aux joueurs du FC Lorient à leur arrivée au stade. Partout des drapeaux mais aussi des fumigènes allumés par les Ultras et une foule aux couleurs des Merlus à hurler son soutien aux Lorientais, qui affrontent Troyes à 21 h. Devant 16 000 spectateurs attendus. De quoi transformer Le Moustoir en chaudron pour des Merlus, rassérénés après avoir assuré leur maintien dans l’élite, la semaine passée à Bordeaux…

Le président Loïc Féry, accompagné du maire Fabrice Loher, est allé au-devant des supporters des Merlus sur le parvis du stade. | THIERRY CREUX / OUEST-FRANCE

Soit en définitive, un samedi soir de fête et une forte envie partagée par les milliers de supporters de voir les Lorientais assurer le spectacle sur le terrain. En attendant le feu d’artifice promis, à l’issue du match.