Fresnay-sur-Sarthe : Le programme des festivités de l’année dévoilé

La Maire n'a pas dévoilé tous les secrets ; d'autres animations seront à découvrir
Fabienne Labrette-Ménager, maire de Fresnay, ici avec Lauréna Salion, n’a pas dévoilé tous les secrets ; d’autres animations seront à découvrir. ©Les Alpes Mancelles

C’est dans les locaux de la mairie que Fabienne Labrette-Ménager, maire de Fresnay-sur-Sarthe, a présenté, mardi 22 mars, le programme des festivités pour la saison allant de mars à octobre 2022. Un programme conduit par Lauréna Salion, en charge du patrimoine et de la communication sur la commune.  « La thématique retenue pour cette nouvelle saison est Fresnay, une cité végétale. L’année sera consacrée à la nature, aux parcs et jardins », déclare en introduction l’édile.

Expositions, visites, conférences, le thème de la nature sera le fil conducteur de la saison qui commence. 

Demandez le programme ! 

Un programme qui débute dès ce 30 mars avec une exposition qui explique comment être un jardinier responsable et créatif. Visible jusqu’au 13 avril à la médiathèque Camille Bardou. Gratuit. 

Exposition de l’artiste Yabon Paname

Du 16 avril au 18 septembre :  l’artiste Yabon Paname fera la surprise dans les rues de la ville. 

Le 21 mai : en partenariat avec le centre social Escale, les jardins partagés de l’Arche ouvre ses portes pour explorer, participer, échanger. Rue Spilby, gratuit. Également le 21 mai jusqu’au 1er juin : exposition des illustrations de Géraldine Alibeu pour l’album : « Les jardins suspendus ». Médiathèque Camille Bardou. Gratuit.

Les 4 et 5 juin : Les rendez-vous aux jardins. Visite de deux jardins anciens et privés de la ville. 

8, 15 et 22 juin : concours photos avec un photographe professionnel, en partenariat avec le centre social. S’inscrire au 02 43 34 82 47. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Du 8 juin au 2 octobre : exposition photos sur la diversité et la beauté de la nature fresnoise par Jean-Luc Labrette. En parallèle de cette exposition, un concours photos sur la beauté de la nature sera ouvert à tous. 

Concerts, conférences…

Le programme propose encore de nombreuses expositions, concert, conférences, animations diverses et gratuites comme les illuminations ou le feu d’artifice et les bateaux électriques sur la Sarthe pour découvrir le patrimoine local sous un autre angle.

Toutes les infos sur les six pages d’un programme contenant beaucoup d’autres choses, à découvrir à l’Office du tourisme des Alpes Mancelles.

Contact : 02 43 33 28 04 ou à la mairie de Fresnay sur Sarthe : 02 43 97 23 75. 

Petit journal de Fresnay

Cette manifestation était aussi l’occasion de lancer la nouvelle édition du Petit journal de Fresnay (volume 3), titré « Fresnay en fêtes ». Un énorme travail de compilation de documents rares, dirigé par Lauréna Salion sur les réjouissances à Fresnay sous l’ancien régime jusqu’au Second Empire. 70 pages hyper documentées et illustrées pour découvrir le rôle de la fête dans l’histoire de la ville. 

Le Petit journal de Fresnay (volume 3) disponible à la mairie au prix de 5 €.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Les Alpes Mancelles dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/pays-de-la-loire/fresnay-sur-sarthe_72138/fresnay-sur-sarthe-le-programme-des-festivites-de-lannee-devoile_49893371.html