Didier Lauga, préfet du Gard, a décidé d’interdire la distribution et la vente au détail des artifices de divertissement, des carburants en jerrican, des bouteilles de gaz, de tous produits inflammables ou chimiques et la vente d’alcools (correspondant aux groupe 3 à 5) dans des débits de boissons temporaires.
Cette interdiction prendra effet du samedi 29 décembre 2018 à 0 heure au lundi 1er janvier 2019 à minuit. L’objectif est de prévenir les troubles à l’ordre public et la prise à partie des forces de sécurité et de tout représentant des services publics (sapeurs-pompiers, médecins, transporteurs en commun, sociétés d’intervention d’urgence de dépannage d’électricité ou de gaz…).
La sécurité renforcée risque attentat toujours active
La préfecture du Gard rappelle également que la menace terroriste reste à un niveau très élevé et que le plan Vigipirate est activé au niveau sécurité renforcée risque attentat. Dans ce contexte, le préfet du Gard engage chacun à faire preuve de vigilance et à signaler, sans délai, tout comportement suspect aux forces de sécurité en composant le 17.