Les Fêtes de l’Ascension sont de retour à Cormeilles ! – L’Eveil de Pont

Des majorettes participeront au défilé, jeudi 26 mai à Cormeilles. ©Archives / Yves Messei

Après deux ans d’absence en raison de l’épidémie de Covid, les Fêtes de l’Ascension font leur grand retour à Cormeilles (Eure), du mercredi 25 au dimanche 29 mai 2022. « On est plutôt contents de reprendre, pour faire plaisir aux habitants de Cormeilles et faire travailler les forains », se réjouit Franck Polin, le président de Cormeilles Animations, qui organise l’événement comprenant la retraite aux flambeaux et le défilé.

Pendant cinq jours, une grande fête foraine sera présente avec de nombreux manèges comme Le Surf et une nouvelle attraction. Les stands des forains seront disséminés dans Cormeilles, sur les places basse Charles-de-Gaulle, de la Halle au beurre, places Decs et du Théâtre. Un stand de chichis et autres gourmandises sera en place devant l’agence immobilière Terre et demeures.

À lire aussi

Défilé avec chars, fanfare et majorettes

Le mercredi soir, le premier jour des festivités sera marqué par une retraite aux flambeaux. Les participants se promèneront à la lumière tombante avec de petits lampions éclairés de bougies.

Un char lors du défilé de l’Ascension à Cormeilles. ©Ville de Cormeilles

C’est le jeudi de l’Ascension, le 26 mai, que se déroulera le moment le plus attendu des Cormeillais : après la messe, la cérémonie au monument aux morts le matin et le vin d’honneur le midi, le traditionnel défilé de chars fera son départ à 14 h 30 l’après-midi, accompagné par les majorettes de Lillebonne, la fanfare de Mondeville, des danses colombiennes, de Martinique, et des voitures humoristiques.

Il y aura trois chars lors de cette parade : le char de Cormeilles Animations sur un thème campagnard, le char du comité de jumelage allemand sur le thème de la paix et celui de l’école Sainte-Marie sur le thème de la mer. « Les bénévoles mettent tout en œuvre sur les chars », précise Franck Polin. Le public pourra admirer leur créativité et leur débrouillardise !

Des musiciens lors du défilé. ©Ville de Cormeilles

Feu d’artifice

Qui dit fête dit feu d’artifice ! L’explosion de couleurs sera tirée samedi 28 mai derrière le Carrefour Market, après une parade de bâtons lumineux à 22 h 30.

Enfin, pour terminer ces Fêtes de l’Ascension, des prix réduits sur les attractions de la fête foraine seront proposés pendant toute la journée le dimanche 29 mai. De quoi conclure en beauté cette édition !

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Éveil de Pont-Audemer dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/normandie/cormeilles_27170/les-fetes-de-lascension-sont-de-retour-a-cormeilles_51191344.html