Moncorneil-Grazan : fête sans feu d’artifice pour ce 14 juillet

Traditionnellement pour la fête nationale, la municipalité de Moncorneil-Grazan offre une fête avec repas à tous les habitants de la commune où un feu d’artifice vient éclairer la soirée. Cette année, la canicule en a décidé autrement, le feu a été annulé pour des raisons de sécurité. Les Moncorneillais ont tout de même fait en sorte que la fête soit festive à souhait, avec en prime un karaoké endiablé.

Après un apéritif presque dînatoire tant il était copieux, le maire a tenu à remercier les élus du Conseil départemental, de la communauté de communes de Val de Gers et les maires des communes voisines et amis présents. Après son intervention, Serge Marquillie a laissé le micro à son frère Guy Marquillie, président de région au sein de l’association d’intérêt général « Les bouchons d’Amour » qui a expliqué l’avantage pour autrui de faire des points de collecte dans les communes, car il ne faut pas oublier que la vente des bouchons récupérés est entièrement reversée aux personnes en situation de handicap après être passée entre les mains du recycleur.

Après ce moment solennel, un excellent repas a été servi à plus de 120 convives, tous heureux de se retrouver pour un moment convivial. Même sans feu d’artifice, la tradition perdure à Moncorneil-Grazan.

Article source: https://www.ladepeche.fr/2022/07/24/moncorneil-grazan-fete-sans-feu-dartifice-pour-ce-14-juillet-10453030.php