Parthenay. 14-Juillet : le feu d’artifice sera inédit, avec fanfare et guinguette – Ouest

Double célébration jeudi 2022 à Parthenay. Celle de la Fête nationale. Et celle du vingtième feu d’artifice tiré dans la commune par l’ vendéen Jacques-Couturier. Ce dernier a créé un spectacle pyrotechnique spécialement ​pour cette occasion. Le feu d’artifice doit être placé sous le signe de la haute couture​.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, la municipalité renouvelle le spectacle aérien, dans la lignée de la formule proposée l’année dernière.

Fanfare, guinguette et musiques

Le feu d’artifice sera tiré et visible depuis plusieurs lieux en ville. La municipalité recommande six endroits pour admirer le spectacle : le domaine des Loges, la place du Drapeau, le jardin de la chapelle des Cordeliers, la promenade André-Patou sous les cordeliers, l’école Jules-Ferry dans le quartier Saint-Paul et la rue Pierre-Curie dans le quartier des batteries.

Nouveauté par rapport à 2021, des animations musicales sont prévues dès 18 h 30 jeudi 14 juillet. Une fanfare doit partir de la place du Drapeau pour rejoindre la place de la Nation, au pied des remparts. Où un concert mêlant jazz et musiques électroniques est prévu. À 23 h, les élus prévoient de prendre la parole, pour laisser ensuite place au feu d’artifice. Une guinguette est prévue sur les berges du Thouet, au pied de la porte Saint-Jacques.