Risque d’incendies : un feu d’artifice, prévu ce week-end, annulé dans le Cotentin

Des feux d’artifice ont été annulés dans le Cotentin. (©Archive le Pays Malouin / M. Baron)

Quelques jours après les importants incendies qui ont secoué La Hague (Manche), entre les 17 et 20 juillet 2022, la maire Manuela Mahier a pris la décision d’annuler le feu d’artifice qui était prévu ce dimanche 24 juillet dans le cadre de la traditionnelle fête de la Madeleine.

Une résolution prise en concertation avec Sébastien Lelong, maire déléguée de Beaumont-Hague où a lieu l’événement, mais aussi avec le SDIS 50 (Service départemental d’incendie et de secours de la Manche).

Un feu d’artifice annulé… pour une autre raison !

Une modification est à signaler dans le programme de la fête Saint-Jacques pour la soirée du samedi 23 juillet, à Montebourg. Tout le reste est maintenu.
Un avis de mairie a en effet été pris ce jeudi. Il stipule qu’« en raison de la situation actuelle et des travaux non terminés sur la toiture de l’église, le feu d’artifice et la retraite aux flambeaux prévus le samedi 23 juillet sont reportés au samedi 13 août 2022. »

À lire aussi

Les feux d’artifice totalement interdits 

« Un arrêté municipal a été pris en ce sens pour interdire tous les feux d’artifice au sein du territoire, et ce, jusqu’à la fin du mois de juillet », précise la commune de La Hague sur sa page Facebook, ce jeudi 21 juillet, alors qu’un individu de 26 ans a été interpellé et mis en examen dans le cadre de l’enquête ouverte à la suite des incendies dévastateurs d’une trentaine d’hectares dans La Hague.

Le 14 juillet, le président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) avait demandé aux personnes qui en ont la compétence d’annuler les feux d’artifice.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Les commentaires sont fermés.