Rugby (Fédérale 2) : Belvès, le feu d’artifice pour la der à domicile

Sur le même sujet


Mas Maury a conclu le premier maul des siens. La machine est lancée, avec Arvouet, De Kimbembi et Larénie, Belvès domine l’alignement. Sur un judicieux coup de pied décroisé de Mouhoubi, la défense est dans le vent et Gibily aggrave la marque. Il récidive trois minutes plus tard, bien servi en bout de ligne.

Les Gantiers essaient de profiter des moments de récupération des locaux pour tenter leur chance, Delage va même réduire l’écart sur un essai en force. Avec deux pénalités de plus, l’avance de Belvès se réduit (22-13, 38e).

Des grandes envolées

Le deuxième acte est un peu foufou. Avec une passe entre les jambes d’Aké, Mouhoubi emporte trois défenseurs sur son dos et marque. Il est encore à l’origine de la réalisation suivante, en redoublant avec Gibily qui réalise un triplé. Une percée de 40 mètres signée Castagnié, De Kimbembi a bien suivi et aplatit.

Sur le même sujet


À l’heure des rotations, Saint-Junien aplatit deux fois. Mais Belvès se relance, Castagnié inscrit son essai puis Steven Pasquet slalome dans la défense visiteuse médusée et plonge dans l’en-but. Pour clore en beauté, Gibily lance une action conclue 80 mètres plus loin par l’autre ailier, Picaud. Le rideau tombe sur Sem-Gallet avec la plus grosse addition de la saison.

Les commentaires sont fermés.