Saint-Malo. Le feu d’artifice sera tiré du môle des Noires le 14 juillet – saint

Après deux ans d’absence, le spectacle pyrotechnique fait son grand retour pour la Fête nationale.

Le feu tiré du môle des Noires

Après deux années d’absence, le feu d’artifice fait son grand retour à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Il sera tiré du môle des Noires, près des remparts, à 23 h 10, jeudi 14 juillet 2022, à la tombée de la nuit.

Le Renard et les corsaires en spectacle

Le spectacle pyrotechnique a été confié à la société Jacques Couturier. Son thème : le Renard et les corsaires. Le Renard est la réplique du dernier bateau armé, en 1812, par le corsaire malouin Robert Surcouf et dont c’est l’anniversaire. Le feu d’artifice promet d’être « dynamique et varié. Il retranscrira l’histoire du vieux gréement », avaient indiqué les élus, lors de la présentation des animations d’été à Saint-Malo.

Cours de danse bretonne

Des cours de danse bretonne seront assurés par le bagad Quic-en-Groigne à 14 h : au parc de La Briantais, à 16 h à la médiathèque Grande Passerelle, à 20 h 30 à la porte de Dinan, rond-point de La Bourdonnais.

Bal et fest-noz

De 17 h à 19 h, un bal musette sera animé par l’orchestre Aurélia Gusto, sur l’esplanade Saint-Vincent. Et de 23 h 40 à 1 h, place au fest-noz avec le bagad Quic-en-Groigne, toujours sur l’esplanade Saint-Vincent.

Article source: https://saint-malo.maville.com/actu/actudet_-saint-malo.-le-feu-d-artifice-sera-tire-du-mole-des-noires-le-14-juillet-_fil-5323682_actu.Htm