Cotentin. Feu d’artifice, défilés, chars… Ce week-end, le grand retour d’une fête traditionnelle !

30ee7 10122 220506071731952 0 - Cotentin. Feu d’artifice, défilés, chars… Ce week-end, le grand retour d’une fête traditionnelle ! - Revue de presse des artificiers
Le public pourra profiter de la fête foraine tout le week-end, en plus d’autres animations en tous genres.

La traditionnelle fête Jeanne-d’Arc aura lieu ces samedi 7 et dimanche 8 mai 2022 dans le bourg de Picauville (Manche). Organisée par le comité des fêtes, elle débutera, comme les années précédentes, par un vide-greniers semi-nocturne dès le samedi de 14 heures à 20 heures dans le bourg de Pont-l’Abbé.

Puis à 21 h 30, il y aura une parade dans la ville avec les chars lumineux accompagnés par le groupe de musiciens Red Light Hazebrouck, suivi par le feu d’artifice à 23 heures. « On a de très beaux chars, alors on a décidé de les ajouter dans la parade du samedi soir », explique l’organisateur Jean-Charles Mauger.

À lire aussi

Miss Ronde et les majorettes 

Dimanche, les festivités commenceront par une messe en musique dans l’église Saint-Candide à Picauville à 10 h 30. Puis à partir de 11 heures, il y aura une aubade musicale dans le bourg de Pont-l’Abbé et à 15 heures, c’est le grand défilé parade.

Les chars fleuris fabriqués par le comité des fêtes et de nombreux bénévoles seront de retour avec Miss Ronde Normandie, accompagné par un défilé avec Jeanne d’Arc et Charles VIl. Il y aura aussi six géants du Nord de la France. Le tout sera accompagné par les majorettes des Miss Valognaises, le cercle celtique et un bagad, ainsi que le groupe musical Red Light Hazebrouck.

De notre correspondante Madeleine HILL

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/normandie/picauville_50400/cotentin-feu-d-artifice-defiles-chars-ce-week-end-le-grand-retour-d-une-fete-traditionnelle_50755996.html