Défilé militaire du 13 juillet, à Lorient : gare au stationnement quai de Rohan

Après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, le feu d’artifice fait son retour, ce mercredi 13 juillet, à Lorient. Il sera tiré à partir de 23 h de la place de l’Hôtel-de-ville. Le spectacle, prévu pour durer une vingtaine de minutes, aura pour thème « Les sept merveilles du monde », avec des fresques imaginées par l’ Jacques Couturier, accompagnées d’un mix musical.

Dans le cadre de la célébration du 14-Juillet, aura également lieu le traditionnel défilé militaire, place Jules-Ferry.

Avec, à partir de 17 h 40, le rassemblement des porte-drapeaux au niveau du mail Loïc-Le Page, suivi, à 18 h 30, du défilé militaire des troupes à pied et motorisées sur la voie piétonnière du parc Jules-Ferry.

Le stationnement et la circulation réglementés

En raison de ces manifestations, le stationnement et la circulation sont d’ores et déjà réglementés aux abords du parc Jules-Ferry et du quai de Rohan. Mercredi 13 juillet, une partie du stationnement sera interdite, de 16 h à 21 h, quai de Rohan, entre le quai Gustave-Mansion et la rue Maître-Esvelin.

À partir de 20 h, ce même mercredi 13 juillet, le stationnement et la circulation seront interdits dans la zone de tir du feu d’artifice et dans un périmètre de sécurité de 110 m. Pour les personnes se déplaçant à vélo, une offre complémentaire de stationnement sera proposée à proximité du Mc Donald’s, rue Faouëdic, et près du restaurant L’Alhambra, place Jules-Ferry.

Article source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/defile-militaire-du-13-juillet-a-lorient-gare-au-stationnement-quai-de-rohan-12-07-2022-13107098.php