Réalisé par la société Jacques Couturier Organisation,le spectacle se composera en 5 actes, 152 tableaux pour 14 séquences et 4 intermèdes. « L’artifice se veut vivant, tel un prestidigitateur il dansera et évoluera pour créer des fresques monumentales vivantes, en mouvement au-dessus de la colline », détaille la Ville de Lyon.
A Lyon, on parie sur un feu d’artifice de 14 juillet écoresponsable
La collectivité promet un régal pour les yeux et les oreilles. « Les feux d’artifice se développeront à tous les étages en sons et couleurs offrant alors une dimension de force volontairement impressionnante, pour faire vibrer l’espace aérien et les spectateurs ! »
Pour autant, la municipalité à majorité écologiste tient à faire passer le message d’un feu d’artifice à tendance écoresponsable. « Les bombes utilisées sont principalement en papier et carton recyclé, 100% biodégradables. Elles sont étudiées pour ne pas générer de déchets, pas de retombées. Le feu d’artifice de Lyon correspond à 108 Kg de CO », insiste la Ville de Lyon.
Feu d’artifice du 14 juillet : des restrictions de circulation à Lyon
• Zone bleue : Sur la colline de Fourvière, la circulation automobile sera interdite de 19 h à 0 h 30. Pour des questions de sécurité, accès piéton interdit de 21 h à 23 h 30.
• Zone jaune : Sur les secteurs Saint-Jean et Presqu’ile (hors place Bellecour), la circulation automobile sera interdite de 19 h à 1 h.
• Zone verte : Place Bellecour, la circulation automobile sera interdite de 8 h à 14 h 30 en raison du défilé militaire et de 19 h à 1 h.
La Ville de Lyon précise aussi que les sorties et entrées des parkings privés ou publics seront interdits aux horaires indiqués.