Le 14 juillet à l’école. Ce jeudi 22 septembre en milieu de matinée, le lycée Gaston Bachelard de Chelles en Seine-et-Marne a été le théâtre d’une scène pour le moins… inhabituelle.
Feux d’artifice et vent de panique
Entre deux cours, selon les informations du Parisien, les élèves ont improvisé… un feu d’artifices. Les images de ce feu de Bengales surprise ont été relayées sur les réseaux sociaux.
S’en est suivi un mouvement de panique chez certains élèves, qui se sont mis à courir dans les couloirs pour éviter les explosions,. D’autres ont tenté de se protéger en se cachant la tête avec leur sac à dos ou leur capuche…
Tandis que certains paniquent, d’autres ironisent sur la situation. Sur Twitter, des internautes ont comparé le lycée polyvalent de la petite ville de Seine-et-Marne à Poudlard, la légendaire école de sorciers, issue de la saga Harry Potter.
ils ont fait pt des feux d artifices à l’interieur de mon lycee avec vla les boules puantes j ai la big haine d’avoir été absente le seul jour où y avait un truc bien
— leyleeeey (@leylabigbg) June 11, 2022
Pourtant, la situation n’a rien d’amusant. « Ma fille quand elle m’a appelé ce matin elle était très choquée, elle a fait une crise d’asthme, je lui ai dit de rentrer à la maison. On voit bien sur les vidéos la violence de ce qu’ils ont fait. Ça aurait pu prendre feu », s’est notamment alarmée Djamila Belhadj, parente d’élève, interrogée par Le Parisien.
Aucune victime n’est à déplorer, selon nos confrères. Des dégâts matériels et des brûlures au plafond ont en revanche été constatés.
L’établissement cherche à identifier les responsables, tandis qu’une procédure disciplinaire a été lancée et une plainte déposée.