«Les Grands Feux Magogois» de retour cet été à Magog

SPECTACLE. Après un succès retentissant lors de la première édition 2019, «Les Grands Feux Magogois» organisés par Renaud Légaré seront de retour l’été prochain sur le lac Memphrémagog, plus précisément le 29 juillet.

Ayant été contraint d’annuler l’événement depuis le début de la pandémie, Renaud Légaré a bon espoir que cette année sera la bonne pour en mettre plein la vue à la population. Une fois de plus, il a mis sur pied une campagne de sociofinancement afin d’amasser des dons pour payer le spectacle conçu spécialement par FAE Pyrotechnie, dont le thème portera sur le «Mont-Orford».

En 2019, la campagne de souscription avait permis d’amasser plus de 30 000 $. «100% de l’argent recueilli va pour le feu d’artifice. Je ne prends aucun salaire pour l’organiser; c’est entièrement du bénévolat. Donc plus que les gens sont généreux, plus que le spectacle sera beau», soutient M. Légaré.

Pour la 2e édition, l’objectif est d’amasser 35 000 $. Une partie des coûts servira à la trame sonore, qui sera possible de syntoniser sur une bande FM durant l’événement. Ainsi, les plaisanciers qui se rassembleront sur le Memphré pourront profiter du spectacle dans son ensemble. «La musique sera aussi diffusée dans tout le parc de la Baie-de-Magog jusqu’à l’horloge», ajoute-t-il.

 

DES PLONGEURS POUR FAIRE DU NETTOYAGE

Autre nouveauté, des plongeurs seront mandatés pour nettoyer les débris qui tomberont sur la surface de l’eau le soir du spectacle. Et le lendemain, un autre nettoyage se fera, cette fois-ci, au fond du lac. «Je nous souhaite un rassemblement hors du commun, s’emballe M. Légaré. Avec la pandémie, qui nous affecte tous, j’espère offrir le premier événement dans la région qui saura mettre de la joie dans le cœur des gens. Si on dépasse l’objectif, j’aimerais peut-être en organiser deux par année, question d’avoir du plaisir plus souvent.»

Si ce ne sont pas les idées qui manquent, l’homme d’affaires demeure conscient que le plus grand défi est de recueillir l’argent. D’autant plus qu’avec la pandémie, certains donateurs de la première édition n’auront peut-être pas la même capacité financière. «Beaucoup de restos avaient donné en 2019, alors j’ai hâte de voir s’ils vont continuer à embarquer. Je fonde aussi beaucoup d’espoir sur les partenaires corporatifs. Oui, tous les dons sont les bienvenus, mais il nous faut plus que des 5 $ et 10 $ par don pour faire un feu d’artifice de 30 000 $», fait-il remarquer.

Rappelons qu’en 2019, des milliers de personnes s’étaient réunies pour assister «au plus gros feu dans l’histoire de Magog».

 

 

COMMENT FAIRE UN DON?

Citoyens: voir «Les Grands Feux Magogois» sur www.gofundme.com

Partenaires corporatifs: contacter Renaud Légaré au 819 674-5757.

 

Article source: https://www.lerefletdulac.com/2022/02/09/les-grands-feux-magogois-de-retour-cet-ete-a-magog/