La nouvelle édition du Festival d’Art Pyrotechnique de Cannes dans sa splendide Baie de Cannes !

Des observateurs accourent de toute la planète pour assister à des feux de plus en plus sophistiqués. Le reflet des feux sur l’eau et le relief sonore qui les souligne, transportent le public dans un monde féerique composé de tableaux successifs.

Le Festival prend sa forme définitive et chaque année, après une prospection minutieuse, une sélection rigoureuse est faite parmi les nombreuses candidatures pour choisir quatre ou cinq concurrents, selon les années, qui se disputeront le trophée. Devenue l’une des manifestations les plus importantes de la saison, le Festival accueille dès la première année plus de 80 000 personnes par soirée sur la Croisette et remporte aussitôt un grand succès.



Voici le programme :

JEUDI 14 JUILLET

22h – Baie de Cannes

1ère Participation

Thème : Le Mexique à travers son histoire

PIROTECNIA REYES (Mexique)


Avec Pirotecnia Reyes, on découvre le Mexique et ses paysages colorés, ses volcans, ses rues historiques, ses ruelles et canaux fleuris, sans oublier ses rivières, lacs, lagunes et sa mer bleue.

Le Mexique, c’est aussi les grandes pyramides et monuments qui ont façonné la culture du Nord au Sud.

C’est également la musique, avec les mariachis et leurs instruments variés, leurs sons préhispaniques et autochtones. C’est la Bamba, les incomparable Tacos, sa tequila et le Cinco de Mayo. Tout au long de son histoire le Mexique s’est enrichie d’une grande diversité culturelle, pleine de couleurs et de joie. Il a su se relever de nombreux épisodes difficiles par le courage et la ténacité, valeurs qu’il partage avec la France. Pour le 14 Juillet, Pirotecnia Reyes rend ainsi hommage à sa patrie et à la France. Une belle leçon de liberté, d’égalité et de fraternité. Le Mexique, « c’est ma patrie ».

Concepteur : Ignacio Manuel Reyes Arias.

JEUDI 21 JUILLET

22h – Baie de Cannes

1ère Participation

Thème : La Vie est Belle

PYROEMOTIONS (Italie)


La vie est belle… Ces quelques mots nous rappellent à quel point il est important de savoir apprécier le cadeau de la vie. Un spectacle d’art pyrotechnique a le pouvoir de réunir des milliers de personnes autour de mêmes valeurs, comme l’amitié et le respect. A travers les lumières et l’harmonie de la chorégraphie tout au long du spectacle, l’équipe de PyroEmotions communique l’enthousiasme, la joie et l’amour qu’elle a pour cette vie, et transporte le public dans ce voyage.

VENDREDI 29 JUILLET

22h – Baie de Cannes

1ère Participation

Thème : La conquête des mers agitées du Nord

JOHO PYRO (Finlande)


La conquête des mers agitées du Nord raconte le voyage d’un Viking à travers les vastes mers profondes du Nord. Par des effets pyrotechniques spéciaux et des compositions soigneusement sélectionnées, le public pourra sentir la puissance, la sérénité et le mystère de ces eaux imprévisibles.

Dans un véritable style finlandais, JoHo Pyro conquiert avec succès les mers agitées du Nord.

DIMANCHE 7 AOUT

22h – Baie de Cannes

1ère Participation

Thème : Abracadabra, la Magie

ARTEVENTIA (France)


La magie donne lieu à de nombreuses sensations, elle fascine, surprend, étonne et effraie !

Avec le spectacle « Abracadabra, la Magie » les spectateurs sont plongés au fil des tableaux dans des univers fantastiques, étonnants, dynamiques et remplis d’émotions. Avec ses nombreuses inspirations musicales, le spectacle s’adresse à toutes les générations. Les variations de rythme permettent des chorégraphies pyrotechniques variées aux effets inédits créant des décors éphémères surprenants.

LUNDI 15 AOUT

22h – Baie de Cannes

1ère Participation

Thème : Symphonie Pyrophorique

HOWARD SON (Australie)


Le mot Pyrophorique est apparu en Angleterre à la fin du 18ème siècle et vient du grec pyrophóros signifiant « porteur de feu », qui s’enflamme au contact de l’air. Symphonie Pyrophorique s’inspire des grandes symphonies classiques tout en y mêlant des touches musicales plus modernes. Le mariage de la musique et de la couleur emporte le public dans un passionnant voyage en 4 actes, qui explore les thèmes de la célébration, de la mélancolie, de la beauté et de la puissance.



MERCREDI 27 AOUT

22h – Baie de Cannes

3ème Participation

Thème : Droit au cœur

FLASH BARRANDOV (Rép. Tchèque)


Le nouveau spectacle pyrotechnique de Flash Barrandov s’intitule « Droit au Cœur », issu du titre « Straight to the Heart » de Sina Vodjani.

Emotions, idylle, humour et sensualité, effervescence et magie sont au cœur de ce spectacle. Un mélange simple de différents feux sur fond musical varié fait écho aux passages écritsLa conception du spectacle repose sur de belles mélodies et des performances chantées exceptionnelles. La musique et le feu dialoguent sous des milliers d’étincelles qui éclatent dans le ciel d’été, comme d’innombrables fleurs épanouies dans la chaleur, dans une harmonie émouvante, un rythme simple, et un précieux moment de fête.

Se déplacer

VOITURE : Accès possibles : A8 sortie Cannes / Antibes / Cannes la Bocca

De Paris direction Lyon (autoroute A6) puis prendre la direction de Marseille (autoroute A7) puis direction Nice (autoroute A8) – Sortie 40 Cannes.

De Marseille (autoroute A7) puis direction Aix en Provence , Nice (autoroute A8) – Sortie 40 Cannes.

TRAIN : La gare de Cannes est à 5mn à pied de la Croisette.

La SNCF rajoute des trains le soir du 14 juillet :

CANNES départ 23H25 GRASSE arrivée 23H49 avec arrêt toutes gares du parcours

CANNES départ 23H32 NICE VILLE arrivée 00H15 avec arrêt toutes gares du parcours

PALMBUS : 200 – Nice (Aéroport) – Cannes (Gare routière) // 100 – Nice (Aéroport/Centre) – Monaco (Larvotto) – Menton (Bastion)

www.festival-pyrotechnique-cannes.com

Article source: http://www.artcotedazur.fr/actualite,109/festivals,121/la-nouvelle-edition-du-festival-d-art-pyrotechnique-de,10728.html