Oise/Fêtes : alcool, feux d’artifice, essence… les interdictions décidées par la préfecture dans le détail – Actualités en direct et info en continu dans l’Oise

Pour limiter les rassemblements en cette vague de Covid mais surtout pour limiter les risques de débordements sur la voie publique durant les fêtes, notamment durant le Nouvel an, la préfète de l’Oise, Corinne Orzechowski, a pris tout une série d’arrêtés.

Ainsi, elle a interdit toute consommation d’alcool sur la voie publique du 31 décembre 2021 à 20h au 1er janvier 2022 à minuit, ainsi que la vente, le transport et l’utilisation sur la voie publique des artifices de divertissement de catégorie F2 et F3 (sauf professionnels autorisés) entre le 24 décembre et le 2 janvier.

Il est également interdit, du 31 décembre à 8h jusqu’au 1er janvier à minuit, de distribuer, transporter, vendre et acheter du carburant dans des bidons ou récipients transportables (en particulier le carburant).

Article source: https://www.lobservateurdebeauvais.fr/2021/12/23/oise-fetes-alcool-mortiers-essence-les-interdictions-decidee-par-la-prefecture-dans-le-detail/