Ludon-Médoc : la Fête du printemps et de la terre est de retour ce week-end

La municipalité, les services municipaux, les bénévoles associatifs ont tout mis en œuvre pour que chacun trouve son bonheur : sport, culture, jeux, vide-greniers, concert, fête foraine, feu d’artifice seront au rendez-vous de ces trois jours d’activités et de festivités.

Un riche programme

Ainsi, au programme du vendredi, sont notamment prévus un apéro cabaret avec Scèn’Émoi et les groupes du Tremplin des Talents sur la place de l’église dès 19 heures, puis, à 21 h 30 une retraite aux flambeaux avec le groupe Zumbi Rei.

Le samedi sera encore plus riche en activités avec entre autres un ball-trap avec l’ACCA, qui aura lieu de 9 à 18 heures ou une randonnée cycliste « la Marcato » dont le départ sera donné à 9 heures devant la mairie. L’après-midi, de 14 h 30 à 16 h 30 un atelier découverte du vélo électrique sera organisé au bourg. Et, toujours ce samedi, entre 10 et 17 heures, il y en aura pour tous les goûts : concours de pétanque ouvert à tous à partir de 9 ans, vide-greniers au centre bourg, exposition de véhicules anciens dans le parc de la mairie, exposition de peintures et vide-atelier ATN sont au programme. D’autres activités sont également prévues dont une guinguette, des jeux en bois, un passage de l’échassier Monsieur Loyal, un dîner spectacle et un feu d’artifice, entre autres.

Enfin, dimanche un autre ball-trap, des balades à poney, le cross du Conseil municipal des jeunes, l’inauguration du city stade et la ronde des marais sont également prévus.

Article source: https://www.sudouest.fr/gironde/ludon-medoc/ludon-medoc-la-fete-du-printemps-et-de-la-terre-est-de-retour-ce-week-end-10836854.php