Archives par mot-clé : 14 Juillet

Entre manèges et feu d’artifice, c’est parti pour trois jours de fête à Saint-Gobain dès ce samedi 26 juin

Le week-end sera animé dans la cité des verriers. Profitant de l’assouplissement des règles comme de nombreuses communes, Saint-Gobain organise la fête municipale les 26-27 et 28 juin.

Ce samedi, les enfants pourront profiter d’un goûter offert par la commune à 15 heures à la salle polyvalente avant de se rendre à la fête foraine qui sera installée place de la Chesnoye et sera ouverte pour les trois jours de fêtes.

Un feu d’artifice à 22 h 30

Les samedi et dimanche, entre deux élections, l’exposition Wen Wenwu et Wang Jinfang sera en accès libre au pôle culturel la Chapelle de 11 à 18 heures. L’occasion de découvrir les tableaux des deux artistes originaires de Chine et descendants de la famille royale mongole. Un art pictural qui mêle « romantisme chinois » et « l’esprit de critique de l’art contemporain », esprit orientale et techniques occidentales.

Le samedi toujours, la soirée sera consacrée au feu d’artifice qui sera tiré sur le stade à 22 h 30.

La prochaine animation annoncée dans la commune est la brocante du 14 juillet.

Article source: https://www.aisnenouvelle.fr/id205989/article/2021-06-23/entre-maneges-et-feu-dartifice-cest-parti-pour-trois-jours-de-fete-saint-gobain

Première à Langon : le feu d’artifice du 14 juillet sera tiré sur la Garonne

pyrotechnie, feu d’artifice, artificier,pyrotechnicien,lacroix-ruggieri,groupe F, pyragric, feux d'artifice, spectacle pyrotechnique
La Ville de Langon propose un 14 juillet 2021 « entre terre, air, eau et feux » sur la Garonne.
La Ville de Langon propose un 14 juillet 2021 « entre terre, air, eau et feux » sur la Garonne.

La Ville de Langon (Gironde) donne rendez-vous aux habitants sur les quais le mercredi 14 juillet 2021 vers 23h pour le feu d’artifice qui sera tiré pour la première fois sur la Garonne. Et non plus au parc des Vergers comme c’était le cas jusqu’ici.

L’entreprise de spectacle langonnaise Ad Lib Créations, qui avait proposé un mapping sur les Carmes en décembre 2020 pour les fêtes de Noël, proposera un show pyro-scénique au-dessus du fleuve, « entre terre, air, eau et feux ».

À lire aussi

Le Sud-Gironde conté par un vieux chêne

Le Sud-Gironde sera conté par un vieux chêne, « Lou vielh casse ». Il évoquera l’airial, les saisons, l’école du village, la chasse à la palombe, le Ciron, le Sauternais, un hommage à Claude Nougaro près de la salle qui porte son nom.

Les tableaux de feu dureront 20 minutes, synchronisés sur des musiques adaptées aux principes cadencés de la pyrotechnie.

Il y aura également des animations musicales déambulatoires et une restauration sur place.

À lire aussi

Où stationner le 14 juillet

Il est recommandé d’éviter de venir en voiture. Les parkings de La Glacière, les vergers, Brannens, Pourrat et jean-Jaurès seront ouverts ainsi que l’ancien camping. Le boulevard Salvador-Allende sera mis en sens unique entre les Vergers et le site Airbus pour créer de nombreuses places de stationnement supplémentaires.

Spectacle gratuit. Renseignements sur le site : www.langon33.fr

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Républicain Sud-Gironde dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/langon_33227/premiere-a-langon-le-feu-d-artifice-du-14-juillet-sera-tire-sur-la-garonne_42843035.html

Un feu d’artifice à New York pour fêter la vaccination de 70% de ses habitants

VACCINATION – Plus de 70% des adultes dans l’État de New York ont reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus, permettant la levée des dernières restrictions, a annoncé mardi 15 juin le gouverneur Andrew Cuomo.

“Nous avons atteint les 70% de vaccination. C’est l’objectif national et nous l’avons atteint avant l’heure (…). Cela signifie que nous pouvons revenir à la vie telle que nous la connaissons”, a-t-il déclaré, en annonçant que toutes les restrictions imposées par l’État sur les activités commerciales ou la vie sociale étaient levées.

“Les New-Yorkais ont toujours été coriaces, mais l’année passée a prouvé jusqu’à quel point”, a ajouté l’élu démocrate, en félicitant les habitants. Pour fêter l’évènement, plusieurs bâtiments et lieux emblématiques de l’État ont été illuminés dès mardi 15 juin au soir en bleu et or, comme l’Empire State Building ou les chutes du Niagara, avec des feux d’artifice dans le port de New York et au-dessus des chutes.

Un défilé pour honorer les travailleurs essentiels

La veille, le maire de New York, Bill de Blasio, avait déjà annoncé une autre forme de célébration, avec un grand défilé pour honorer les travailleurs essentiels le 7 juillet à Broadway.

New York est le premier grand État américain à annoncer avoir franchi ce seuil, que le président Joe Biden s’est fixé pour objectif d’avoir atteint d’ici la fête nationale américaine du 4 juillet. L’État de près de 20 millions d’habitants fut à l’épicentre de l’épidémie au printemps 2020, avec plus de 42.000 morts dont 33.000 à New York même. La ville et l’ensemble de l’État furent longtemps d’une prudence extrême face au virus, ne levant les restrictions que très progressivement.

Certains petits États atteignent déjà des taux de vaccination plus élevés, à commencer par le Vermont (nord-est): son gouverneur, Phil Scott, a annoncé lundi qu’il avait atteint le taux de 80% d’adultes vaccinés, et proclamé lui aussi la levée des restrictions à compter de mardi 15 juin.

À voir également sur Le HuffPost: A quoi va ressembler la première boutique Harry Potter au monde

Article source: https://www.huffingtonpost.fr/entry/new-york-vaccination-fete-70-vaccines_fr_60c98fefe4b0b80b49e906b2

Pourquoi Metz annule sa Fête de la musique et son feu d’artifice du 14-Juillet

47980 14 juillet metz - Pourquoi Metz annule sa Fête de la musique et son feu d'artifice du 14-Juillet - Revue de presse des artificiers
Chaque année, le feu du 14-Juillet est tiré depuis le plan d'eau de Metz.
Chaque année, le feu du 14-Juillet est tiré depuis le plan d’eau de Metz. (©Ville de Metz)

La fête de la musique et les célébrations du 14-Juillet étaient en suspend à Metz alors que d’autres communes, comme Thionville par exemple, avaient déjà pris la décision.

Mais la ville messine a fini par annoncer qu’il n’y aura pas de concerts dans les rues le 21 juin, ni de feu d’artifice en juillet.

À lire aussi

La fête de la musique annulée

Avec les dernières annonces de Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, la fête de la musique ne semblait présenter aucun espoir à Metz. En effet, elle avait annoncé que les concerts ne seraient pas autorisés sur la voie publique.

De ce fait, la Ville de Metz a décidé de tout bonnement annuler la fête de la musique, « les consignes sanitaires ne nous permettant pas de l’organiser dans de bonnes conditions », explique-t-elle.

À lire aussi

Le feu d’artifice du 14-Juillet reporté fin août ?

Même sort pour le traditionnel feu d’artifice du 14-Juillet. Patrick Thil, adjoint à la culture, a annoncé que celui-ci est annulé. « Mais il y aura tout de même des animations », précise la Ville, notamment des fanfares qui déambuleront dans le centre-ville et un concert de l’Harmonie municipale dans la cour du marché couvert.

Néanmoins, le feu d’artifice pourrait renaître de ses cendres et être décalé à la fin de l’été. En effet, la Ville laisse entendre qu’il « risque d’être tiré pour les fêtes de la Mirabelle, fin août. Mais cela reste à confirmer ».

Attirant de milliers de visiteurs, les fêtes de la Mirabelle auront lieu du 21 au 29 août dans la ville messine mais restent soumises à d’éventuelles évolutions de la crise sanitaire.

Article source: https://actu.fr/grand-est/metz_57463/covid-19-pourquoi-metz-annule-sa-fete-de-la-musique-et-son-feu-d-artifice-du-14-juillet_42653081.html

FÊTE NATIONALE : Où voir les feux d’artifices ?

a0f9b fb img 15314941936037293504276744467637 - FÊTE NATIONALE : Où voir les feux d’artifices ? - Revue de presse des artificiers

De plus en plus sophistiqués et impressionnants, les feux d’artifice de la fête Nationale sont devenus, de véritables spectacles pyrotechniques qui passionnent autant les petits que les grands. Des spectacles grandioses et puissant à ne rater sous aucun prétexte !

Bons Feux à toutes et à tous…

a0f9b fb img 15314941936037293504276744467637 - FÊTE NATIONALE : Où voir les feux d’artifices ? - Revue de presse des artificiers

VENDREDI 13 JUILLET

  • CASTELNAU-LE-LEZ : 22h45 – Place de l’Europe
  • BÉZIERS: 22h15 Pont Canal, visible du pont d’Occitanie
  • MARSEILLAN-VILLE : 22h30 – Port
  • SAINT-CHRISTOL : 22h30
  • ESPONDEILHAN : 22h30
  • AGDE : 22h30 – Embouchure de l’Hérault / La tamarissière
  • FABRÈGUES : 22h30
  • POUSSAN : 22h30 – Skate park
  • LATTES : 22h15 – Port Ariane (Séléction *** IPH Média)
  • JACOU : 22h00 – Parc Bocaud
  • CARNON : 22h00 – Avant-port
  • COURNONTERAL : 22h30 – Derrière les remparts
  • LE CRÈS : 22h30 – Berges du lac (Séléction *** IPH Média)
  • SUSSARGUES : 22h30 – Parking des écoles
  • VILLENEUVE-LES-MAGUELONE : 22h30 – Ecole maternelle Françoise Dolto
  • MAUGUIO : 22h30 – Place de la Libération
  • MURVIEL-LES-MONTPELLIER : 22h30 – Stade
  • PIGNAN : 23h00
  • PRADES-LE-LEZ : 23h00

SAMEDI 14 JUILLET

  • LA GRANDE-MOTTE : 23h00 – Société EVENENIUM – Thème « Les 50 ans de La Grande Motte » – Front de Mer (Séléction *** IPH Média)
  • MONTPELLIER : 23h – Tir du feu d’artifice par Jacques Couturier Organisation / thème « collection Montpellier » – durée : 20 min – Domaine de Grammont (Séléction *** IPH Média)
  • GIGNAC : 22h30 – A la Meuse
  • SÈTE : 22h15 – Plage du Lido
  • FRONTIGNAN : 22h30 – Quai du caramus
  • PALAVAS-LES-FLOTS : 22h30 – Plage de l’hôtel de ville.
  • SAINT-CHINIAN : 22h30
  • SERVIAN : 22h30
  • MIREVAL : 23h00 – Esplanade Simone Veil
  • BALARUC-LES-BAINS : 22h00 – Plan du port
  • SAINT-JEAN-DE-VÉDAS : 22h30
  • CLAPIERS : 22h30
  • MONTFERRIER : 22h30
  • SAINT-DRÉZÉRY : 22h30
  • ANIANE : 22h30
  • VENDÉMIAN : 22h30 – Place du tambourin

DIMANCHE 1-5 JUILLET

  • MARSEILLAN-PLAGE : 22h30 – Plage d’honneur
  • CANET : 22h30

Article source: https://iphmedia.wordpress.com/2018/07/13/fete-nationale-ou-voir-les-feux-dartifices/