Infos feu d'artifice

Face à la recrudescence des cas de Covid-19, la municipalité de Port-Louis décide d’annuler les manifestations extérieures du mois d’août. Il n’y aura pas de marchés nocturnes ni de feu d’artifice du 6 août.

Le bureau municipal de Port-Louis s’est réuni ce jeudi 30 juillet, au matin. « L’augmentation du nombre de cas de Covid-19 sur plusieurs secteurs, depuis 48 heures, nous impose de limiter les situations où les rapprochements physiques pourraient ne pas être parfaitement contrôlés », indique la municipalité dans un communiqué.

Toutes les manifestations du mois d’août « comportant un risque potentiel » sont par conséquent annulées. Il s’agit des marchés nocturnes, du feu d’artifice et du concert prévu le 6 août, de l’Instant Celtique prévu avec défilé et repas le 11 août, du « Boucan sur la cale » prévu le 21 août. Le feu d’artifice était le seul de tout l’été encore programmé sur le pays de Lorient.


« Nous regrettons »


Les activités sportives vont être, quant à elles, réévaluées avec les associations. La municipalité de Port-Louis « regrette de devoir prendre des mesures qui, une fois de plus, vont fortement impacter les milieux de la culture, du sport et des loisirs et ce, malgré tous les efforts consentis par les personnels concernés ».

Les élus en appellent à la responsabilité de chacun : « Nous devons tous assurer la sécurité des autres, dans notre sphère de responsabilité, en respectant et en faisant respecter les gestes barrières. Nous sommes tous (élus, agents, bénévoles, artistes,…) dans une période où avoir une attitude responsable n’est pas sans risque. Les multiples incidents voire agressions qui se développent sont le reflet néfaste de l’ambiance générale. S’enfermer, s’isoler, développer la peur des autres n’est pas la solution miracle qui réglera nos problèmes économiques et sociaux. Nous devons avec prudence mais détermination réinventer une vie collective et sociétale dans laquelle la covid-19 s’est insérée ».

Article source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/marches-nocturnes-et-feu-d-artifice-annules-a-port-louis-30-07-2020-12591252.php