Coronavirus : Disneyland Paris annule parades et spectacles en extérieur

Le plus haut char de Disneyland Paris sera celui de la Reine des Neiges.
Face au coronavirus, Disneyland Paris annule ses parades et animations en extérieur. (©Disneyland Paris)

Depuis lundi 9 mars 2020, au moins trois employés du parc d’attractions de Disneyland Paris (Seine-et-Marne) sont positifs au coronavirus. Trois employés qui n’étaient pas en contact avec les visiteurs. 

Depuis ce jeudi 12 mars 2020, Disneyland Paris a pris de nouvelles mesures face au coronavirus comme l’annonce son site internet : certaines animations ont été purement et simplement annulées. Des décisions qui resteront appliquées jusqu’au 15 avril 2020 au moins. 

Les attractions restent ouvertes, mais le parc a aménagé les files d’attente pour que les visiteurs restent le moins possible proches les uns des autres. Depuis mardi, Disney a suspendu son service « single rider ». Il s’agit de cette possibilité offerte aux visiteurs seuls de compléter un wagon avec des personnes inconnues pour embarquer plus vite dans l’attraction.

Lire aussi : Seine-et-Marne : un premier cas de coronavirus déclaré à Disneyland Paris

Finies les parades en extérieur

Disneyland Paris a mis un coup d’arrêt temporaire à ses parades et ses spectacles en extérieur. Ils sont temporairement suspendus. Sur son site internet, le parc précise toutefois qu’il « reste de multiples opportunités de rencontrer les Personnages Disney dans nos Parcs ». Les personnages continuent d’évoluer dans les allées du parc. 

Parmi les spectacles suspendus, Disneyland Paris a pris la décision d’annuler son spectacle pyrotechnique nocturne. Plus de feu d’artifice jusqu’au 15 avril. 

Parades et spectacles suspendus : 

  • La Reine des Neiges 2,
  • Un Voyage Enchanteur,
  • Disney Stars on Parade,
  • Princess Promenade,
  • Disney Illuminations,
  • Le Premier Ordre Recrute,
  • La Marche du Premier Ordre,
  • Légendes d’une Galaxie Lointaine,
  • Très Lointaine,
  • La Marche Impériale,
  • Star Wars : La Célébration Galactique,
  • orchestre musical de Disney Studio 1

Les spectacles sont limités

Si tous les théâtre continuent d’accueillir les spectacles, c’est la jauge d’accueil des spectateurs qui a été revue à la baisse pour limiter le nombre de visiteurs réunis dans un même lieu en même temps.

Par contre, la soirée « Disneyland Park Adventures » prévue vendredi 13 mars a été annulée. Les clients pourront se faire rembourser leurs billets.

Restaurants et boutiques ouverts mais en accès limité

Les restaurants restent ouverts. Comme pour les théâtres, la capacité d’accueil de deux restaurants (Café Hyperion à Discoveryland et « Au Chalet de la Marionnette » à Fantasyland) a été revue à la baisse pour limiter le nombre de visiteurs qui déjeunent en même temps.

Il en va de même au Billy Bob’s Country Western Saloon qui se trouve dans le Disney Village. D’ailleurs, la piste de danse de ce pub est pour le moment inaccessible. 

Seul l’accès à la boutique World of Disney est limité. Tous les autres magasins sont ouverts normalement. 

Des annulations sans frais

Disneyland Paris précise également avoir mis en place une nouvelle politique d’annulation pour ses clients en séjours touristiques. Toutes les personnes qui ont réservations dans un hôtel pour des arrivées jusqu’au 1er juin 2020, le parc a supprimé les frais de modification et d’annulation, si la demande est faite avant le 15 avril. Il est possible de décaler son arrivée jusqu’au 15 octobre 2020.

Article source: https://actu.fr/ile-de-france/chessy_77111/coronavirus-disneyland-paris-annule-parades-spectacles-exterieur_32148550.html



Librairie coquine – sexy libertine - Bandes dessinées érotiques - Lingerie coquine – sexy libertine