Coronavirus : Marie-Antoinette, le spectacle du Château de Versailles annulé

Le Château de Versailles profite de l’été 2020 pour faire revivre les majestueuses fêtes de Versailles, version XXIe siècle. Pendant une heure, à la tombée de la nuit, préparez-vous à vivre une grande expérience visuelle sur l’histoire de Marie-Antoinette, avec performeurs, danseurs, jeux d’eau, jeux de feu et feu d’artifice.

C’est la 3e année consécutive que le Château de Versailles propose ce spectacle son et lumières : il faut dire que les places partent vite. Quatre dates sont prévues, alors dépêchez-vous de réserver votre jeudi 2, vendredi 3, jeudi 9 et vendredi 10 juillet 2020 dans les jardins de l’Orangerie.

A la tombée de la nuit, à 22h, l’Orangerie de Versailles s’illumine de mille feux. Pendant une heure, on est plongé dans le quotidien de Marie-Antoinette, épouse de Louis XVI et personnage incontournable de l’histoire de Versailles. Dans le noir, on découvre différents épisodes de la vie de la reine, à travers des personnages lumineux et des porteurs de feu. Attention, ce n’est pas une pièce de théâtre ou un opéra, car les personnages ne parlent pas : l’histoire est racontée par Stéphane Bern…

Croisés des flammes, feux d’artifice, vidéo mapping accompagnent les personnages lumineux. Le show s’achève alors par « un inoubliable final pyrotechnique comme seul le sait en offrir », de quoi nous éblouir !

Il faut savoir que cette reine a une histoire très intéressante : mariée très jeune à Louis XVI, Marie-Antoinette sera chargée des divertissements de la Cour. La reine va alors organiser des représentations théâtrales deux à trois fois par semaine, et va montrer un engouement pour les jeux de cartes et le billard, qu’elle pratique dans le salon de la Paix.

  • À lire aussi
  • Coronavirus : la situation à Paris et en Île-de-France et les nouvelles mesures marchés et SDF
  • Coronavirus : les consignes et recommandations sanitaires à Paris
  • Coronavirus : confinement partiel en France dès midi, attestation obligatoire

On avait assisté à une représentation du spectacle Marie-Antoinette à Versailles en 2019, voici un aperçu de ce beau show pyrotechnique :

Voici de quoi s’immerger dans le faste des fêtes de la Cour de France, mais dans avec les moyens de notre époque.

Article source: https://www.sortiraparis.com/scenes/spectacle/articles/164906-coronavirus-marie-antoinette-le-spectacle-du-chateau-de-versailles-annule