Saint-Cirq. Les jeunes du village annulent les festivités estivales

Thibault Cassagne, président de l’association des jeunes de Saint-Cirq, évoque l’annulation de la fête du village due à la crise sanitaire liée au coronavirus:

Quid de la fête du village ?

Suite aux annonces du gouvernement, nous avons pris la décision d’annuler la fête du village qui devait se dérouler le second Week-end de juillet. La décision d’annuler a été prise par tous les membres de l’association, et après discussion, en total accord avec Guy Rouziès, maire de la commune.

Quel était le programme ?

La programmation était identique aux années précédentes avec deux soirées festives. Le feu d’artifice, le repas champêtre, les soirées dansantes, le concours de pétanque étaient bien sûr à l’affiche. Cette année, nous avions prévu une nouveauté: la prestation de la nouvelle association de majorettes du village, les Majo Girls. Nous avons pris l’habitude depuis les dernières éditions d’appliquer un thème au Week-end. Celui-ci comme le programme sera réitéré l’année prochaine.

Les conséquences économiques de cette annulation ?

Nous n’annulons aucune prestation, nous les reportons en espérant pénaliser le moins possible nos prestataires. On a une forte pensée envers les artistes et traiteurs concernant le maintien de leur activité professionnelle durant et après cette période compliquée. On pense aussi à tous nos sponsors et à leur participation financière. Nous ne sommes bien sûr plus en mesure de les solliciter. Nous les remercions pour l’attention qu’il porte à notre manifestation. Il sont chaque année de plus en plus nombreux. On espère que cette période sera la moins pénalisante possible pour leur activité.

Un mot pour les villageois ?

On pense aussi aux habitants du village. On ne pourra pas leur rendre visite lors des habituelles aubades. C’est un véritable moment d’échange qu’on ne pourra pas réaliser cette année. Enfin, on pense à tous ces gens qui ont l’habitude de venir à notre fête et qui égayent nos festivités. Pour finir sur une note positive, nous travaillions à l’organisation d’un événement qui pourrait se dérouler à la fin de l’été, si les conditions le permettent, dans le but de se réunir, de faire la fête et de faire vivre le village.

Article source: https://www.ladepeche.fr/2020/06/03/les-jeunes-du-village-annulent-les-festivites-estivales,8914791.php