Infos feu d'artifice

Le spectacle présenté lundi 13 juillet à Levallois-Perret et à Saint-Denis s'intitule « Fête des retrouvailles ».
Le spectacle présenté lundi 13 juillet à Levallois-Perret et à Saint-Denis s’intitule « Fête des retrouvailles ». (©)

Lundi 13 juillet, deux feux d’artifice ont été tirés depuis le pont de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), où près de 4000 personnes étaient présentes, et depuis le Parc de la Légion d’Honneur à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

De quoi consoler l’artificier de ce rendez-vous du 14-Juillet, également basé à Rives-de-l’Yon,  Jacques Couturier.

Lire aussi : Levallois-Perret. Nos images du feu d’artifice du 14-Juillet, tiré devant 4000 personnes

Un pétard mouillé

Une centaine de spectacles pyrotechniques ont été annulés ou reportés, à Lyon, Toulon, Saint-Malo ou encore à Lille.

Jacques Couturier déclare : 

La plupart des maires et des préfets ont bataillé pour l’organisation du traditionnel feu d’artifice. Les règles fixées actuellement sont inapplicables, trop complexes. Je ne peux en vouloir à personne. Notre saison s’annonçait formidable, mais elle tombe à l’eau. En tant que chef d’entreprise, on se sent impuissant, sans aucun pouvoir »

Pas de fête à Menton, Monaco, au Hellfest et au Futuroscope

Les spectacles pyrotechniques prévus pour la fête du Citron à Menton, le concours international de feux d’artifice pyromélodiques à Monaco, le Hellfest à Clisson et le Futuroscope, ont tous été annulés ou reportés. « Pour le moment, je ne sais pas ce qui va se passer. Ce ne sont pas mes compétences. J’appliquerai ce que l’on me demande », indique Jacques Couturier. Les maires n’en savent pas plus. Des services pour répondre à leurs interrogations et pour assurer la sécurité du matériel pyrotechnique, ont été mis en place. Les autres employés ont été placés en chômage partiel. Pour l’heure, le spectacle intitulé « Fête des retrouvailles », présenté à Levallois-Perret et à Saint-Denis, est donc remis à plus tard.

Article source: https://actu.fr/societe/14-juillet-jacques-couturier-deplore-l-annulation-de-100-feux-d-artifice_34965976.html

Buy cheap website traffic