Archives par mot-clé : feux d’artifice

pyrotechnie, feu d’artifice, feu d’artifice paris, feu d’artifice 14 juillet, 14 juillet, feu d’artifice 15 aout,15 aout, artificier,pyrotechnicien,photo feu artifice, photographe feu d’artifice

Feu d’artifice du 14 juillet 2021 en Vendée.

pyrotechnie, feu d’artifice, artificier,pyrotechnicien,lacroix-ruggieri,groupe F, pyragric, feux d'artifice, spectacle pyrotechnique

En 2020, la quasi-totalité des feux d’artifice ont été annulés à cause de la pandémie de Covid.
Les évolutions permettent d’envisager désormais l’organisation de feux d’artifice pour ce 14 juillet 2021 et même de bals populaires.

pyrotechnie, feu d’artifice, artificier,pyrotechnicien,lacroix-ruggieri,groupe F, pyragric, feux d'artifice, spectacle pyrotechniqueChaque municipalité fait donc son choix en fonction d’éventuelles circonstances particulières mais, bien sûr, en plein accord avec la Préfecture.
Certaines villes ont ainsi pu avoir des accords – avec des protocoles adaptés -. D’autres se refusent encore à se lancer, estimant l’organisation délicate.

Ainsi la ville de Lyon a confirmé son feu d’artifice du 14 juillet 2021, depuis la colline de Fourvière. Pareil à Montpellier, la ville a confirmé le lancement du Feu d’artifice. D’autres, sur le Bassin d’Arcachon, préfèrent jouer la prudence et ont annulé leur feu d’artifice. Beaucoup hésitent encore.

La plupart du temps, si le feu d’artifice est maintenu, parallèlement sont évitées les grandes fêtes. Certaines villes ont toutefois maintenu leurs bals populaires: à Belfort, c’est oui pour le feu.

A Vannes c’est non pour le feu, mais les Fêtes historiques auront bien lieu ! A Carcassonne, où on reçoit habituellement 500.000 personnes pour le feu d’artifice, c’est bien sûr non, mais un Festival de chanteurs aura bien lieu.

Et à Cannes, réputée pour son festival d’Art pyrotechnique, la baie sera illuminée de nombreux feux durant tout l’été y compris le 14 juillet 2021.

On le voit, la décision relève de la municipalité et les maires font des choix très différents d’une ville à l’autre.
Lorsqu’il a lieu, le feu d’artifice est organisé sous réserve des dispositions sanitaires, désormais allégées, et en pleine concertation avec le Préfet du département.

Et en Vendée ?
Nous pouvons vous confirmer que les feux d’artifice suivants sont actuellement prévus et confirmés.
Cette courte liste montre qu’il y a beaucoup de municipalités qui hésitent encore.
Les dispositions sanitaires seront publiées très prochainement.

10 juillet 2021
– Les Lucs sur Boulogne (feu d’artifice Jacques Couturier)

13 juillet 2021
– Bouin (feu d’artifice Jacques Couturier)

14 juillet 2021
– L’Aiguillon-sur-Mer (feu d’artifice Jacques Couturier)
– Les Sables-d’Olonne (feu d’artifice Jacques Couturier)
– Saint-Gilles-Croix-de-Vie (feu d’artifice Jacques Couturier)

27 août 2021
– Saint Hilaire de Riez (feu d’artifice Jacques Couturier)

Article source: https://www.lereportersablais.com/les-sables-dolonne-vendee-feu-dartifice-du-14-juillet-2021/

Cannes. Le festival international de feu d’artifice revient le 14 juillet

Festival International d’Art Pyrotechnique de Cannes

 

Le festival international d'art pyrotechnique revient en baie de Cannes (Alpes-Maritimes) du 14 juillet au 24 août 2021.
Le festival international d’art pyrotechnique revient en baie de Cannes (Alpes-Maritimes) du 14 juillet au 24 août 2021. Festival international d’art pyrotechnique)

Le festival créé en 1976 par la ville de Cannes (Alpes-Maritimes) avec l’entreprise Ruggieri revient cette année du 14 juillet au 24 août 2021.

Six artificiers viendront présenter leurs créations mêlant pyrotechnie et musique devant le public de la Côte d’Azur et un jury en respectant la thématique du cinéma. Cette année, seuls des Français seront présents, la crise du Covid étant toujours d’actualité.

Concours pour la vestale d’argent

Environ 700 000 personnes assistent chaque année à l’événement et ce sont plus de 220 feux qui ont été tirés en baie de Cannes depuis la création du festival. En jeu, la vestale d’argent qui récompense le plus beau spectacle. Les lauréats reviennent ensuite tous les quatre ans pour la Vestale d’Or, la prochaine sera en 2023.

C’est le jury, composé de cinq à sept personnes, qui a cette lourde responsabilité. Il remet également un prix du jury pour l’artificier le plus original.

En parallèle le public aussi a son mot à dire et son prix à décerner via un système de vote.

À lire aussi

Le titre autrichien remis en jeu

Derniers vainqueurs en date, lors de la compétition de 2019 : Feuerwerke Jost (Autriche) pour la vestale d’argent et le prix du public et Rozzi Famous Fireworks (Etats-Unis) pour le prix du jury.

Le pays le plus primé est la France, suivi de l’Espagne et de l’Italie.

À lire aussi

Le programme 2021 :

  • Le 14 juillet : Groupe F (France) ouvre le bal sous le thème « Tapis rouge ». Le spectacle pyrotechnique s’ouvrira avec Bjork pour finir avec The Police.
  • Le 21 juillet : Brezac Events (France) a choisi le thème « Films romantiques ». De célèbres musiques de film (Moulin rouge, La La Land…) rythmeront la performance.
  • Le 29 juillet : Lux Factory (France) promet de « Grands frissons » qui commencent avec la musique de Dark Knight Rises.
  • Le 7 août : Piragric (France) a choisi lui les « Comédies musicales » pour remonter le temps du genre cinématographique de My Fair Lady à The Greatest Show.
  • Le 15 août : Grand Final (France) reprend les « Bandes originales de Tarantino » on retrouvera donc du Kill Bill et du Django Unchained.
  • Le 24 août : EFC Evenement (France) clôturera le festival avec son « Hommage à Sean Connery » de James Bond à Indiana Jones.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Nice dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/cannes_06029/cannes-le-festival-international-de-feu-d-artifice-revient-le-14-juillet_43090534.html

Où regarder le feu d’artifice du 14 juillet 2021 à Paris ?

pyrotechnie, feu d’artifice, artificier,pyrotechnicien,lacroix-ruggieri,groupe F, pyragric, feux d'artifice, spectacle pyrotechnique

 

Ce mercredi 14 juillet 2021, se déroulera bel et bien un feu d’artifice tiré comme chaque année depuis la Tour Eiffel à Paris. Comme à chaque fois, de nombreux Parisiens ne manqueront ce rendez-vous pour rien au monde. Alors, vous vous demandez sûrement quel est l’endroit le plus stratégique pour pouvoir contempler ce feu d’artifice du mieux que possible ?

Pour profiter au mieux de ce spectacle pyrotechnique, on vous donne quelques bons plans pour savourer le feu d’artifice du 14 juillet 2021 à hauteur des yeux, tout en sirotant un verre, en dînant aux chandelles, assis dans l’herbe, ou même sur l’eau…

pyrotechnie, feu d’artifice, artificier,pyrotechnicien,lacroix-ruggieri,groupe F, pyragric, feux d'artifice, spectacle pyrotechniqueOn rappelle d’ailleurs que le Champ de Mars accueille un grand concert de musique en amont du feu d’artifice.

  • À lire aussi
  • Nocturnes au Parc Zoologique de Paris, une expérience unique à vivre cet été 2021
  • AccroCamp sur l’île de loisirs de Jablines Annet, le premier accrobranche autoporté
  • « Les Yeezy Days» chez Connect Paris

Où regarder le feu d’artifice du 14 juillet 2021 à Paris ?

LE PLAN FEU D’ARTIFICE SUR LA SEINE

Mademoiselle Mouche, le rooftop des Bateaux-Mouches, de retour à Paris pour une troisième saison
Les Bateaux-Mouches lancent leur nouvelle saison estivale ce mercredi 9 juin 2021 : Mademoiselle Mouche, le rooftop des Bateaux-Mouches avec vue sur la Tour Eiffel, vous accueille tout au long de cet été avec au menu de délicieux cocktails, dans un décor très verdoyant. Et voir le feu d’artifice depuis les bateaux-Mouches, c’est quelque chose !

Rosa Bonheur sur Seine rouvre sa terrasse pour chiller tout l’été
Bonne nouvelle pour les habitués de Rosa Bonheur Sur Seine puisque la fameuse terrasse, installée sur les Berges de Seine, rouvre ses portes ce mercredi 19 mai 2021.

La terrasse de Fluctuart, un bar à cocktail dans un centre d’art urbain flottant pour l’été 2021
Envie de profiter du soleil tout en sirotant un bon cocktail dans un beau lieu culturel ? On file sur la terrasse à ciel ouvert de Fluctuart, centre d’art urbain flottant du 7e arrondissement. L’occasion également d’admirer la vue imprenable sur la Tour Eiffel ou sur le Grand Palais.

Ducasse sur Seine, le bateau restaurant gastronomique d’Alain Ducasse
Depuis septembre 2018, le restaurant flottant Ducasse sur Seine d’Alain Ducasse vous invite au voyage et à la découverte au cours de déjeuners et dîners-croisière à bord d’un bateau électrique conçu tout spécialement. On le découvre ensemble en images.

LE PIQUE NIQUE, PLAN SYMPA ET PAS CHER

La basilique du Sacré Cœur
Au sommet de la colline de Montmartre, profitez du funiculaire, baladez-vous dans les ruelles étroites et pentues et profitez d’une vue unique sur tout Paris ! Certes c’est un peu loin, mais le panorama reste magique et tellement romantique.

Champ de Mars
Le spot incontournable pour admirer le feu d’artifice du 14 juillet au plus près ! Si l’an dernier, le public était interdit aux abords du Champ de Mars, cette année, on pourra l’admirer depuis ce lieu ! L’occasion d’assister au retour du concert de l’Orchestre National de France, de la Maîtrise et du Choeur de Radio France qui vient s’y implanter comme à son habitude !

Les Ponts de Paris
Certains ponts de Paris offrent une superbe vue sur la Tour Eiffel. Que vous optiez pour le romantisme du Pont des Arts, le Pont de la Concorde ou le pont Alexandre III, il faudra vous y rendre à l’avance pour avoir une place idéale.

Le Parc de Belleville
Un autre spot en hauteur, cette fois-ci dans l’Est parisien. Le parc de Belleville est un incontournable du quartier pour venir admirer, chaque année, le feu d’artifice de la Tour Eiffel – d’un peu loin, on vous l’accorde !

LE PLAN TERRASSES EN ALTITUDE

Laho : le rooftop verdoyant de Gare de Lyon de retour ce mercredi à Paris
Laho, le rooftop de la capitale qui vous a régalé tout au long de l’été 2020, annonce son retour pour une nouvelle saison estivale. Rendez-vous dès ce mercredi 9 juin 2021 pour retrouver ce splendide spot situé à deux pas de la Gare de Lyon, avec son cadre verdoyant, son coucher de soleil unique et sa carte gourmande… le tout perché à 60 mètres de hauteur !

Canopy Trocadéro by Hilton dévoile son rooftop
Tout juste ouvert à Paris, l’hôtel Canopy dévoile un rooftop très canon. Vaste, très verdoyante avec vue sur la Tour Eiffel, offrant une carte avec cocktails, bières et tapas, cette terrasse a tout pour plaire.

MUN, le superbe rooftop des Champs-Elysées
MUN, voilà le nom du rooftop parisien qui fait parler de lui depuis plusieurs mois. Situé sur l’avenue des Champs-Élysées, ce restaurant aux accents nippons, signé Paris Society, rouvre les portes de son restaurant et sa terrasse pour l’été 2021 !

Les Piaules Nation, l’auberge au rooftop-terrasse canon
En quête d’une auberge de jeunesse new génération ou simplement d’un bar restaurant-terrasse en rooftop, à la vue sublime sur Paris ? On file découvrir Les Piaules 2, qui s »installe place de la Nation, pile à la sortie du métro. On prend de la hauteur et on admire la vue !

Le Frame Rooftop, le restaurant et bar éphémère face à la Tour Eiffel
La brasserie Frame reprend de la hauteur avec le retour de son Frame Rooftop, le restaurant et bar éphémère qui offre une vue unique sur la Tour Eiffel et le tout Paris. A découvrir d’urgence jusqu’au 21 août 2021 !

Perruche, le bar-restaurant en rooftop du Printemps Haussmann
Perruche, voilà le nom du bar à cocktails et restaurant perché sur le toit du Printemps Haussmann. Ce lieu offre un sublime panorama sur la capitale.

Le Perchoir Porte de Versailles : le rooftop de retour à Paris dès le 19 mai
Le Perchoir s’installe pour la seconde année consécutive Rive Gauche et plus exactement sur le toit du Pavillon 6 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles ! L’insatiable groupe, déjà à l’origine de cinq autres lieux à Paris, annonce le retour de son fameux rooftop au cœur de la plus grande ferme urbaine en toiture au monde à compter du mercredi 19 mai 2021, si les conditions sanitaires le permettent.

Le rooftop du Terrass » Hotel en mode fleuri
La Terrass » Hotel joue la carte de l’été indien jusqu’au 18 octobre 2020 et nous accueille sur une terrasse fleurie aux couleurs de St-Germain. Tous les jeudis en soirée jusqu’au 30 septembre, animations et surprises vous y attendent.

LE PLAN RESTAURANTS PANORAMIQUES

L’oiseau Blanc, le restaurant-bar terrasse du Peninsula Paris
Ce restaurant-bar terrasse est la fierté de l’hôtel Peninsula à Paris ! Il vous accueille au 6ème étage et propose une vue à 360° sur les plus beaux monuments parisiens dont la Tour Eiffel. Côté cuisine, les produits régionaux sont à l’honneur sublimés par des vins français d’exception !

La Terrasse d’été du Shangri-La Hotel Paris et sa vue sublime sur la Tour Eiffel
La terrasse éphémère du Shangri-La Hotel Paris, en collaboration avec une célèbre Maison de Champagne Krug, nous attend à nouveau cet été 2021 pour de purs moments de détente avec sa vue imprenable sur la Tour Eiffel et le traditionnel feu d’artifice. Avis aux amateurs de bulles !

Pedzouille La Grange : l’auberge d’altitude perchée en haut du Novotel Porte de Versailles à Paris
L’équipe de Pedzouille vous emmène au 7e ciel, ou plutôt au 8e étage du Novotel Porte de Versailles, grâce à l’ouverture de son nouveau restaurant baptisé La Grange. A découvrir depuis le 19 mai 2021, cette auberge d’altitude, perchée dans le 15e arrondissement de Paris, risque fort de ravir les amateurs de belles vues, mais aussi les adeptes de plats généreux et franchouillards.

Le Café de l’Homme : restaurant-terrasse du Trocadéro avec vue sur la Tour Eiffel !
Le Café de l’Homme est l’un des spots préférés des parisiens en été. Dans l’enceinte du célèbre Palais Chaillot à Paris, face à la Tour Eiffel, le restaurant ravit les papilles et les yeux. Ce restaurant, ouvert en 2004, s’est refait une jeunesse en 2015, nouvelle décoration signée Gilles Boissier et nouvel agencement. La terrasse elle, dévoile son nouveau visage depuis septembre 2020. Redécouvrez vite le nouveau Café de l’Homme !

Hanami Paris : la nouvelle terrasse éphémère et gourmande face à la tour Eiffel
Envie de découvrir une nouvelle terrasse estivale qui invite au voyage ? Direction Hanami. Installé sur le parvis de l’Aquarium de Paris, ce restaurant-terrasse nous offre une savoureuse immersion au pays du Soleil levant grâce au concept des yataï et à une carte de street-food signée par la cheffe Yoaké San.

Dumbo installe pour l’été 2021 une grande terrasse éphémère au Musée d’Art Moderne
Dumbo, le spot gourmand qui met à l’honneur les smash burgers, ouvre une immense terrasse éphémère de 300m2 sur le parvis entre le Musée d’Art Moderne et le Palais de Tokyo à partir du 19 mai prochain. Assurément l’un des hot spots gourmands de l’été 2021 pour voir le feu d’artifice !

Le Musée Guimet rouvre sa terrasse panoramique estivale pour la deuxième année consécutive
Pour la seconde fois et pendant tout l’été, le Musée Guimet vous invite à découvrir sa terrasse panoramique à la réouverture de l’établissement, dès le 19 mai 2021. L’occasion de prendre un bain de soleil tout en profitant de la vue imprenable sur la Tour Eiffel et le feu d’artifice.

Le rooftop confidentiel de l’Hôtel de Crillon, « Bonsoir Paris », de retour pour l’été 2021
En quête d’un lieu inédit pour profiter de Paris et de son feu d’artifice ? Un palace parisien emblématique présente son rooftop éphémère au sein d’une suite secrète qui s’ouvre au grand public pour quelques semaines. Rendez-vous, dès le 19 mai 2021, à l’Hôtel de Crillon pour profiter d’une vue imprenable à 180°sur la place de la Concorde et sur la Tour Eiffel depuis une terrasse exclusive de 200m2 le tout avec des cocktails et des tapas gourmands.

Bonne Fête nationale 2021 à toutes et à tous !

 

Article source: https://www.sortiraparis.com/arts-culture/balades/guides/42402-ou-regarder-le-feu-dartifice-du-14-juillet-2021-a-paris

À Oissel, l’un des plus beaux feux d’artifice de Seine-Maritime n’aura pas lieu le 13 juillet – Paris

Considéré comme l’un des plus beaux du département, voire de la région, le feu d’artifice de Oissel, tiré depuis le parc municipal du château, n’aura pas lieu le 13 juillet 2021. Comme l’an dernier, les mesures sanitaires auront eu raison du spectacle pyrotechnique. « On aurait pu le maintenir, avoue Stéphane Barré, le maire de Oissel. Mais seulement avec une jauge limitée à 1 200 personnes et pour ceux ayant un pass sanitaire ».

« Dans ce cas-là, comment on fait pour sélectionner les gens », poursuit le maire, qui n’a pas voulu faire de déçus, pour un rendez-vous qui attire chaque année plus de 12 000 personnes. Pour autant, la Ville souhaite organiser d’autres événements pour animer l’été des Oisseliens.

Des animations dans tous les quartiers

« On veut offrir des moments festifs dans les différents quartiers, tout en soutenant les associations », résume Pauline Jamin, aux affaires culturelles de la ville de Oissel. Concrètement, le 3 juillet manèges et trampolines seront installés dans le centre-ville, en collaboration avec l’association Solinor. Le 5 juillet c’est au parc du château que l’on retrouvera des structures gonflables avec des animations de l’association France Makkaan Cumba. Le 7 juillet, le Foyer stéphanais proposera, quartier Les Oiseaux, une journée autour de la nature. Le 21 juillet, plaine des Landaus ; la street artiste Liz Ponio inaugurera sa nouvelle œuvre.

Le mois d’août sera également chargé en festivités. Le 8, le comité des fêtes proposera manèges et trampolines au quartier Bel-Air. Le 22, c’est le quartier des 3 cités qui revêtira ses habits de fête. Enfin, le 28 août, le street-artiste Barbichette installera sa nouvelle création dans la ville.

Article source: https://www.paris-normandie.fr/id206217/article/2021-06-24/oissel-lun-des-plus-beaux-feux-dartifice-de-seine-maritime-naura-pas-lieu-le-13

À Oissel, l’un des plus beaux feux d’artifice de Seine-Maritime n’aura pas lieu le 13 juillet – Paris

Considéré comme l’un des plus beaux du département, voire de la région, le feu d’artifice de Oissel, tiré depuis le parc municipal du château, n’aura pas lieu le 13 juillet 2021. Comme l’an dernier, les mesures sanitaires auront eu raison du spectacle pyrotechnique. « On aurait pu le maintenir, avoue Stéphane Barré, le maire de Oissel. Mais seulement avec une jauge limitée à 1 200 personnes et pour ceux ayant un pass sanitaire ».

« Dans ce cas-là, comment on fait pour sélectionner les gens », poursuit le maire, qui n’a pas voulu faire de déçus, pour un rendez-vous qui attire chaque année plus de 12 000 personnes. Pour autant, la Ville souhaite organiser d’autres événements pour animer l’été des Oisseliens.

Des animations dans tous les quartiers

« On veut offrir des moments festifs dans les différents quartiers, tout en soutenant les associations », résume Pauline Jamin, aux affaires culturelles de la ville de Oissel. Concrètement, le 3 juillet manèges et trampolines seront installés dans le centre-ville, en collaboration avec l’association Solinor. Le 5 juillet c’est au parc du château que l’on retrouvera des structures gonflables avec des animations de l’association France Makkaan Cumba. Le 7 juillet, le Foyer stéphanais proposera, quartier Les Oiseaux, une journée autour de la nature. Le 21 juillet, plaine des Landaus ; la street artiste Liz Ponio inaugurera sa nouvelle œuvre.

Le mois d’août sera également chargé en festivités. Le 8, le comité des fêtes proposera manèges et trampolines au quartier Bel-Air. Le 22, c’est le quartier des 3 cités qui revêtira ses habits de fête. Enfin, le 28 août, le street-artiste Barbichette installera sa nouvelle création dans la ville.

pyrotechnie, feu d’artifice, artificier,pyrotechnicien,lacroix-ruggieri,groupe F, pyragric, feux d’artifice

Article source: https://www.paris-normandie.fr/id206217/article/2021-06-24/oissel-lun-des-plus-beaux-feux-dartifice-de-seine-maritime-naura-pas-lieu-le-13