Bordeaux fête le fleuve 2015 : avis de grand spectacle ce soir

La Fête du fleuve démarre ce vendredi soir avec l’arrivée des bateaux et un grand feu d’artifice sur les quais. Le point sur les animations et les perturbations de circulation à prévoir.

Avis de très grand spectacle

A la tombée de la nuit, le « Belem » franchira le pont Jacques Chaban-Delmas, entraînant dans son sillage les 40 skippers de la Solitaire du Figaro. Suivra un spectacle pyrotechnique de David Proteau, aujourd’hui directeur artistique de Lacroix Ruggieri : la « Parade des Héros » avec un final devant le miroir d’eau. 

Le célèbre trois-mâts suivi de l’intégralité de la flotte du Figaro se présenteront en huit rangs de cinq bateaux. Ils seront équipés de leds au port de Pauillac. A Bordeaux, le cortège sera précédé d’une barge où des effets pyrotechniques seront produits.

Le « Belem » à quai, à Pauillac, ce vendredi midi  © Crédit photo : julien lestage

20 minutes plus tard, un bouquet final sera tiré quand les bateaux arriveront au niveau du miroir d’eau.

La circulation ce vendredi soir

Plusieurs milliers de personnes sont attendues pour la « Parade des héros ». Beaucoup de monde donc et quelques difficultés de circulation en perspective.

Ce vendredi soir, la circulation des tramways sur les quais sera stoppée à partir de 21 heures. Le pont Chaban sera fermé à 21 h 15. Rive gauche dans la portion entre la rue Peyronet et le Cours de la Martinique la circulation automobile sera interdite entre 22 heures et minuit. Puis elle reprendra normalement. Aucun impact sur la Rive Droite. le pont de Pierre reste ouvert toute la soirée.

Les 27, 28, 29 et 30 mai Concernant le reste de la fête, les 27, 28, 29 et 30 mai quatre « grands concerts » sont organisés sur l’esplanade devant la bourse maritime (Thomas Dutronc, Izia, Cali et Charlie Winston). En fonction de l’affluence que draineront ces concerts, les autorités se réservent la possibilité de suspendre la circulation entre rue Esprit-des-Lois et cours de la Martinique. Les autorités attendent de jauger l’affluence pour prendre la décision en début de semaine.

Samedi 30 pour la soirée de clôture la circulation sera interdite sur les quais entre 17 h 30 et 23 h 30 sur le secteur rue Peyronet, cours de la Martinique. 

Article source: https://www.sudouest.fr/2015/05/22/bordeaux-fete-le-fleuve-2015-avis-de-grand-spectacle-ce-soir-1928551-2780.php



Librairie coquine – sexy libertine - Bandes dessinées érotiques - Lingerie coquine – sexy libertine