Toulouse. Un grand feu d’artifice pour une soirée Jules Verne va être visible en centre-ville

Un grand feu d'artifice sera tiré en plein centre-ville de Toulouse pour cette soirée étudiante de l'école d'ingénieur de l'Enseeiht.
Un grand feu d’artifice sera tiré en plein centre-ville de Toulouse pour cette soirée étudiante de l’école d’ingénieur de l’Enseeiht. (©Photo 7 Enseeiht)

Samedi 29 février 2020, pour la douzième année consécutive, l’école d’ingénieur de l’Enseeiht propose son grand gala sur le thème de Jules Verne. Feu d’artifices féeriques, performances artistiques, l’association Phoenix Gala N7 de l’école d’ingénieur prévoit de se surpasser pour ce gala qui démarrera à partir de 19 h 30 pour durer jusqu’au milieu de la nuit.

La soirée se déroulera dans le campus de l’Enseeiht dans le quartier Jean Jaurès à Toulouse. Les feux tirés en plein centre sont plutôt rares. Seuls cinq feux d’artifices sont tirés en centre-ville de Toulouse chaque année dont un à l’Enseeiht pour les étudiants.

À chaque fois, ce type d’événement surprend, les habitants n’ayant pas forcément eu vent de l’événement au préalable. 

Lire aussi : Toulouse : pourquoi un feu d’artifice a-t-il été tiré samedi soir en plein centre-ville

Une soirée électro chill

Niveau programmation, l’association étudiante a misé sur les Dj’s électro Toxic Avenger et Greg Kozo, sur Les Gordon au style électro chill, sur Kalki (électropop), Hallsax, de la techno mélodique, Clemsize (électropop) et Malf (électropop).

Six salles liées aux six livres de Jules Verne

Le gala est connu pour être l’un des plus grands événements toulousains organisé par l’association Phoenix Gala N7. Avec six salles ouvertes, le voyage sera au centre du thème cette année avec une décoration directement inspirée des six livres de Jules Verne : De la terre à la lune, Voyage au centre de la terre, Sans dessus-dessous pour une ambiance renversante, Michel Strogoff (il y fera plus chaud qu’en Sibérie).

Une immense éléphant en 3D fait en papier mâché et de petites montgolfières surprendront sûrement les invités dans une salle sur le thème du livre Le tour du monde en 80 jours (qui se fera cette fois en une seule soirée). Un Nautilus, le sous-marin du capitaine Nemo de Vingt Mille Lieues sous les mers de six mètres de long et deux mètres de haut accueillera aussi les visiteurs. L’événement d’envergure organisé par une vingtaine d’étudiants est ouvert à tous.

Il n'y a que cinq feux d'artifices tirés chaque année en centre-ville de Toulouse.
Il n’y a que cinq feux d’artifices tirés chaque année en centre-ville de Toulouse. (©Photo 7 Enseeiht)

Cette année, les promos 2000 et 2010 sont mises à l’honneur et pourront venir fêter les dix et les vingt ans de leur diplôme à 18 h 30, peu avant l’ouverture officielle à 19 h 30. Un buffet bistronomique est prévu pour ces invités VIP. L’occasion pour eux de revenir sur leurs années étudiantes et de découvrir les nouvelles promotions de l’école d’ingénieur. Le feu d’artifice sera tiré à partir de 20 h 30.

Pour l’observer à l’intérieur du campus, il faut s’inscrire au préalable sur le site de l’école. 

Sur place, il sera possible de se restaurer avec un food-truck, des boissons seront également servies (champagne, vin, bières).

Mais le feu d’artifice sera visible depuis certains points du centre-ville, notamment depuis la colline de Jolimont. Un spectacle donc gratuit. 

Le rendez-vous est fixé à 19 h 30 sur le campus de l'Enseeiht, l'école d'ingénieur de Toulouse.
Le rendez-vous est fixé à 19 h 30 sur le campus de l’Enseeiht, l’école d’ingénieur de Toulouse. (©Photo 7 Enseeiht)

Infos Pratiques :
Les inscriptions se font en avance sur le site internet de l’école jusqu’au soir de l’évènement à 21 heures. Près d’un millier de personnes sont attendues pour la soirée.
Tarif : 25 euros la soirée. Pour les VIP (anciens de la promo) : 45 euros. L’entrée est interdite aux moins de 16 ans. L’accès est autorisé aux personnes de 16 à 18 ans accompagnées d’un adulte.

Métro :

Station Jean-Jaurès : A B
Station François Verdier : B

Bus :

Arrêt Guilhemery : 27
Arrêt Saint Georges : L1 L8 14 29 38
Arrêt François Verdier : L1 L7 L8 14 29 38 44

Lire aussi : EN IMAGES. À Toulouse, deux marches aux flambeaux pour protester contre la réforme des retraites

Aurore Cros

Article source: https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-grand-feu-dartifice-sur-theme-jules-verne-va-etre-visible-centre-ville_31634975.html