Où voir les feux d’artifice ce week-end en Vendée ? – Ouest

Et si on assistait à un spectacle pyrotechnique ce week-end ? Plus de quarante sont organisés en Vendée, entre samedi 13 et dimanche 14 juillet. Voici une sélection de la rédaction.

Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Un feu d’artifice sera tiré dimanche soir depuis la jetée à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Réalisé par Jacques Couturier, il sera visible de la plage de Boisvinet, à quelques centaines de mètres, et de la Grande plage à plus d’un kilomètre. Il sera inspiré des sept Merveilles du monde, mais attention vous ne verrez pas dessiné le colisée de Rome, ou le Christ rédempteur de Rio de Janeiro.

Dimanche 14 juillet, à partir de 10 h 30, défilé, avec départ du quai Rivière. Déambulation de Onda Da Bahia sur la Grande Plage à 16 h, au Kiosque Bénéteau à 17 h 30, place de la Gare à 21 h, square Loïc-du-Rostu à 21 h 30 et plage de Boisvinet à 22 h 30. Feu d’artifice à 23 h, tiré depuis la grande jetée.

Les Herbiers

Dimanche, aux Herbiers, ça se passera sur le site de l’Étenduère, à côté du château. Et ce n’est pas seulement un feu d’artifice ! À partir de 17 h, le lieu sera en fête avec des jeux en famille, et des animations pour les petits et les grands. Puis, à 18 h 30, le Grand prix cycliste de la ville démarrera, sous les yeux des spectateurs. Les premières fusées du feu d’artifice éclateront quant à elles à 23 h. Et cette année, le thème retenu est celui de Notre-Dame de Paris, avec des extraits diffusés de la comédie musicale. Une soirée dansante va conclure la soirée, sur parquet.

Dimanche 14 juillet, à partir de 17 h, sur le site de l’Étenduère. Gratuit. Restauration sur place.

Les Sables-d’Olonne

Cela faisait déjà un an qu’on l’attendait, et le voici… Place au feu d’artifice des Sables-d’Olonne ! Comme chaque année, il commémore la prise de la Bastille du 14 juillet 1789. Il sera tiré de la petite jetée, au bout de la plage, toujours par la société du célèbre artificier Jacques Couturier, à 23 h. Pour admirer le spectacle, il est préférable de s’installer sur la grande plage ou sur le remblai. Il y a deux ans, l’événement avait réuni 70 000 personnes, selon la Ville. Mais si vous êtes trop impatient, rendez-vous au bal des pompiers, samedi 13 juillet au soir.

Dimanche 14 juillet, à 23 h, tiré depuis la petite jetée.

La Roche-sur-Yon

À La Roche-sur-Yon, le feu d’artifice sera tiré à 23 heures, au parc des Oudairies. Le spectacle Illuminations, préparé lui aussi par Jacques Couturier organisation, mêlera lumières, bande-son, et feu d’artifice, sous le signe de la poésie. La Ville met en place des navettes aller-retour gratuites, qui passent par les différents quartiers et la place Napoléon, pour aller voir le feu d’artifice.

Dimanche 14 juillet, Parc des Oudairies, début du tir à 23 h.

Et aussi…

D’autres municipalités ont fait le choix de tirer leur spectacle pyrotechnique ce soir, samedi 13 juillet. C’est le cas de La Faute-sur-Mer, Noirmoutier-en-l’Île, Benet ou encore Montaigu.

Partager cet article

  • Article source: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon-85000/ou-voir-les-feux-d-artifice-ce-week-end-en-vendee-6443850



    Librairie coquine – sexy libertine - Bandes dessinées érotiques - Lingerie coquine – sexy libertine